Bonjour à tous,
Après avoir longuement parcouru ce forum, je me permets de vous faire part d'une question qui s'impose à nous : le problème du prix d'installation d'une chaudière à granulés.
Pour vous expliquer un peu plus le contexte de notre question.
Nous habitons en Haute Savoie dans une maison de 1970, dont nous avons amélioré en partie l'isolation (toit, double vitrage et isolation aux normes d'aujourd'hui au 2ème étage).
Nous avons une vieille chaudière au fioul, qui pour l'instant fonctionne mais qui nous coûte cher tous les ans.
Nous aimerions donc la remplacer par une chaudière à granulés (vos commentaires enthousiastes sur ce thème nous ont encore plus motivé dans ce sens), tout en conservant notre ballon d'eau chaude et notre réseau de radiateurs actuels.
Mais un premier mail d'un installateur du coin évoque une fourchette de prix entre 18 et 20k€ HT, soit de 20 à 24 k€ pour une chaudière Harg, tubage de la cheminée, raccordement à notre réseau d'eau chaude et silo. Est-ce l'inflation qui justifie ce prix (bien au-dessus de ce que nous avons pu lire ici, me semble-t-il) ?
Est-il possible de continuer à rêver à ce changement de chaudière (et donc doit-on poursuivre nos démarches en ce sens) ou faut-il renoncer ? (Une petite pellematic 12kw nous plaisait bien...)
Si vous avez des coordonnées d'installateurs raisonnables, nous sommes preneurs...
Quelles pièces d'une ancienne installation peuvent être conservées : vase d'expansion, circulateurs... Pour faire baisser la note ? (Hors construction du silo, car par manque de place, nous serions intéressés par les silos de okofen)
Merci beaucoup par avance de vos réponses (et plus largement pour toutes les infos sur ce forum)...
-----