Isolation mur en brique de verre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation mur en brique de verre



  1. #1
    morplo

    Isolation mur en brique de verre


    ------

    Bonjour


    Je cherche un moyen peu couteux d'isoler un mur de briques de verre donnant sur l'extérieur

    Merci de vos conseils ou de vos retours d'expérience

    Morplo

    -----

  2. #2
    cchristof

    Re : Isolation mur en brique de verre

    Bonjour,
    Il faut que la lumière passe ?

  3. #3
    morplo

    Re : Isolation mur en brique de verre

    Oui il faut..
    Merci cchristof

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation mur en brique de verre

    salut

    A priori un double vitrage placé devant ce mur de birque peut t'apporter la solution mais c'est du lourd ..
    , et à condition de maîtriser la condensation qui peut se former entre les deux parois .

    pour éviter cela , une petite entrée d'air en bas du double vitrage , une autre à faire dans le mur en briques au-dessus , et l'air extérieur passe avec un débit réduit pour récupérer les calories passant à travers le mur de briques avant d'entrer dans la pièce (ce qu'on appelle l'isolation pariétodynamique )

    gaffe à l'empoussièrement ..d'où un filtre à air à placer sur l'entrée d'air autoréglable .

    Autre solution : les plaques de thermoclear comme ici :http://www.everlite.fr/systemes-pann.../danpalon.html à la place du double vitrage , très isolants , à 4 ou 6 parois .
    même précaution avec les filtres à air sur l'entrée d'air autoréglable .
    C'est le moins cher comme solution - tenir compte des contraintes de dilatation de la plaque polycarbonate .

    tenir aussi compte de la possible dilatation de la paroi en briques de verre , si elle se réchauffe sous les rayons solaires et qu'elle soit bloquée dans la maçonnerie , ca peut se fendiller quand la paroi en briques de verre est de grandes dimensions (montage en feuillure avec bande résiliente obligatoire au-delà de 1.20 à 1.50m de large ou de hauteur ) .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    morplo

    Re : Isolation mur en brique de verre

    Merci Herakles

  7. #6
    natacha93

    Re : Isolation mur en brique de verre

    bonjour, je suis étudiante en architecture, et j'aimerais réaliser dans un de mes projets un mur extérieur en brique de verre.
    Le solution qui a été proposée m'interesse, mais le double vitrage doit-il être placé a l'intérieur ou a l'extérieur ?
    Merci de votre aide !!

Discussions similaires

  1. Brique de verre
    Par invite95203cab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/02/2012, 12h01
  2. Lame d'air entre brique et laine de verre
    Par ghoom dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2010, 15h40
  3. Insérer des brique de verre dans une cloison siporex
    Par invite67c2fee3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2010, 08h34
  4. Besoin de conseils pour montage cloison en brique de verre
    Par invite7d466d78 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2009, 19h49
  5. pb brique de verre
    Par invite7d146ebf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2009, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...