Pac air/eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pac air/eau



  1. #1
    NIKONIK10

    Pac air/eau


    ------

    Bonjour,

    je suis locataire d'un magasin depuis juin. Il existe un chauffage vieux de 30 ans, qui utilise une eau basse température dans des vieux ventilo radiateurs.
    Puis-je utiliser une PAC AIR/EAU pour réchauffer l'eau avant qu'elle aille dans ces radiateurs?

    Merci de votre aide,

    Nicolas

    -----
    Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.

  2. #2
    NIKONIK10

    Re : Pac air/eau

    D'autre part, mon installateur prévoit Deux monosplit 4,2 kW Daikin alors que j'aurai pensé un multisplit (2 ou 3). Le magasin faisant 60 M2 de boutique et 40 m2 de bureaux.
    Deux monsplit sont plus couteux qu'un mutisplit non?

    Merci de votre aide,

    Nicolas
    Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.

  3. #3
    barda

    Re : Pac air/eau

    slt,

    Oui, sans aucun doute, tu peux utiliser une pac air-eau pour chauffer l'eau de tes ventilo-convecteurs...
    reste à savoir ce qui serait le plus économique à l'installation, une pac air-eau ou une multisplit, ou deux monosplits...
    les pac mono de chez daikin ne coûtent pas cher (on les trouve à 1200€ pièce environ) et l'installation en est très facile; peut-être est-ce la bonne solution... ajoutons que ce type de pac utilisant moins de 2 kg de fluide frigorigène, il n'est pas obligatoire d'avoir un contrat d'entretien...

  4. #4
    NIKONIK10

    Re : Pac air/eau

    Merci pour ton aide.
    J'ai un devis de 7 431,94 € pour 2 monosplit daikin 4.2 kw installé. Chez ##### j'ai vu que je pouvais m'en tirer avec 5500 euros pour une tri split mitsubishi de 7 kW installée. Ca fait quand même 35% de moins , non ?
    Dernière modification par KroM67 ; 30/09/2013 à 14h59. Motif: publicité
    Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    barda

    Re : Pac air/eau

    oui, et même à 4000€ pour 2 monosplits daikin chez #####... ou Mitsubishi... ça fait encore moins...

    tires-en toi même les conclusions, puisque tu es commerçant...
    Dernière modification par KroM67 ; 30/09/2013 à 14h55. Motif: publicité

  7. #6
    NIKONIK10

    Re : Pac air/eau

    Et bien les conclusions, c'est que deux Daikin monsplit 4,2kw installé coute 5,9 k€ alors qu'un Trisplit installé coute 5,2k€.
    Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.

  8. #7
    barda

    Re : Pac air/eau

    Ben.... ma conclusion est que si un commerçant me fait 5900€ pour un matériel installé qu'un autre commerçant me propose à 4000€, je change de commerçant pour aller chez le moins cher... c'est cela la loi du commerce, et si le client ne l'applique pas, cela s'appelle incitation à bénéfice exorbitant...
    Mais ça n'est que ma façon de voir les choses...

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...