Bonjour,
je suis en train de rénover les comble de ma maison datant de 1850 afin de pouvoir stocker des affaires que l'on utilise peu souvent ( et surtout faire de la place à l'atelier...) donc pas pour habitation.
La charpente à environ 10 ans sur des murs en pierre, mais d'un côté avec des chevrons de 100, pare pluie et tuiles, de l'autre chevrons de 80, volige, pare pluie et tuiles.
Le plancher sera changé (en bois 27mm) car peu régulier, je vais profiter pour isoler entre les poutres en insérant des restes de laine de verre qui étaient posés dessus.
Questions:
- est-ce une bonne idée de mettre la laine de verre entre les poutres? ou faudrait il mieux mettre autre chose?
- j'ai acheté un stock d'isonat 80mm en 40 et 55kg m3 à un bon prix, j'ai déjà posé celui-ci ou se trouve les chevrons de 80 (le 40 en bas) mais je me pose la question si il est nécessaire de laisser une aération entre volige et isolant?
- mais également est-ce bien de poser du 80 entre des chevrons de 100?
- sachant que ce grenier ne sera ni chauffé ni habité, est-ce suffisant ce que j'ai prévu comme isolant?
Je vous remercie d'avance de vos réponse
Blaise
-----