chaudière bûches petite capacité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chaudière bûches petite capacité



  1. #1
    inviteb68c03ca

    Question chaudière bûches petite capacité


    ------

    Bonjour,
    je cherche des chaudières à bûches petites capacités.
    J'ai les contraintes suivantes :
    - faible surface (90 m2 mais sur un seul niveau)
    - pas de place pour un local chaudière et pas non plus pour un ballon d'accumulation.
    Je voudrais savoir si vous connaissez un produit de 10-12 kilo, avec système de circulation de flotte sans ballon d'accu. J'aime bien recharger...

    Je connais déjà :
    - le principe des bouilleurs (cashin...), mais j'ai un retour d'exp plutôt mitigé, et j'aimerais trouver un truc avec un meilleur rendement (flamme inversée, double combustion...)
    - des poêles à granulés avec petite chaudière intégrée (80/20) mais j'aurais des difficultés pour me faire livrer des pellets en vrac et ça me fait suer de me rendre dépendant d'un fournisseur.

    Voilà voilà...
    Merci d'avance à tous les contributeurs de ces forums bien dynamiques !

    -----

  2. #2
    invite392005a0

    Re : chaudière bûches petite capacité

    Bonjour,
    Voici deux marques faisant des petites chaudières buches performantes :

    http://www.sbthermique.fr/Minifire.html
    La MinFire est distribué en France mais elle est assez profonde et assez chère.

    http://www.atmos.cz/kotle1.phtml?english
    La DC18S parait intéressante.

    Les Atmos se trouve sur eBay Allemagne.
    http://stores.ebay.de/Holzvergaser-F...toreviewQQtZkm

  3. #3
    inviteb68c03ca

    Question Re : chaudière bûches petite capacité

    Bonjour et merci
    j'ai une petite question subsidiaire et plus généraliste : dans les chaudières à flamme descendante, comment ça se passe avec les cendres ? Je veux dire, comment la combustion arrive à se faire "à travers" les cendres qui s'accumulent quand même même s'il y a une grille ?
    Est ce que l'aspiration et/ou le mouvement des gazs de combustion "suffit" à faire tomber la cendre ?
    Voilà, si des gens ont observé des choses...

  4. #4
    invite00ff31d4

    Re : chaudière bûches petite capacité

    Citation Envoyé par elgedea

    Je connais déjà :
    - le principe des bouilleurs (cashin...), mais j'ai un retour d'exp plutôt mitigé, et j'aimerais trouver un truc avec un meilleur rendement (flamme inversée, double combustion...)

    Bonjour Elgedea,

    je suis interessé par le retour d'exp plutôt mitigé sur les bouilleurs Cashin... mitigé par rapport à quoi ? rendement, utilisation, puissance,... ??

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb68c03ca

    Re : chaudière bûches petite capacité

    Citation Envoyé par xallirot
    je suis interessé par le retour d'exp plutôt mitigé sur les bouilleurs Cashin...
    En fait, j'ai pas grand chose de précis après être allé fouiller...
    L'avis que j'avais récolté faisait référence, finalement, à un "fourneau bouilleur", et sur des installations bien vieillottes (fermes...). Et on me disait que le truc, c'est que ça chauffait vraiment ni l'un ni l'autre. Alors peut être que ça vient du fait que les fourneaux sont généralement sur des foyers plus petits...
    Voilà... Je suis en contact avec un revendeur qui traine les pieds pour me filer des contacts de clients, afin d'avoir des avis plus récents. QUand j'en aurai, je les mettrai sur ce fil.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réglage chaudière bois bûches
    Par invitedb6e6f04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 171
    Dernier message: 05/11/2016, 19h31
  2. chaudiere froling à buches
    Par invite9a4df3d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2010, 18h33
  3. Optimisation chaudière bois - bûches
    Par invite8196c26e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/11/2009, 17h18
  4. Conseil installation chaudière bûches
    Par invited6a31df8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2008, 14h09
  5. Chaudière bois bûches
    Par invitee859a2f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 09h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...