Poêle Hase Cita de 18 ans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poêle Hase Cita de 18 ans



  1. #1
    gridobu

    Poêle Hase Cita de 18 ans


    ------

    Bonjour,

    Je suis intéressé par l'achat d'un poêle Hase modèle Cita (6kW, en acier apparemment, voir pièce jointe) de 1995, pas cher, avant d'investir dans un poêle plus récent.
    Je cherchais un poêle d'occasion d'une bonne marque et voilà que se présente celui-ci.

    Que pensez-vous de ce choix et du fait d'acheter de l'occasion d'une vingtaine d'années, même du Hase ?

    Quels inconvénients peut-il y avoir lors d'un futur changement de poêle ?

    Quelqu'un connaît-il ce modèle de poêle ?

    Comme ce poêle a presque 20 ans, que faut-il vérifier avant l'achat ?

    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gridobu ; 16/10/2013 à 09h05.

  2. #2
    gridobu

    Re : Poêle Hase Cita de 18 ans

    Bien... Je vais enlever quelques questions alors.

    Simplement, quels sont les points à vérifier avant achat d'un poêle comme celui-ci ?

    Merci pour vos réponses !

  3. #3
    benlamb

    Re : Poêle Hase Cita de 18 ans

    Salut,

    Moi je dirais : mécanisme d'ouverture fermeture de la porte, état du joint (mais ça se change). État du réfractaire à l'intérieur (fendu ou pas...)
    Le reste c'est de la tôle (sans être péjoratif), donc à part de la rouille...
    Sachem dit : "la RT 2005 c'est moins si pire que si c'était moins bien"

  4. #4
    gridobu

    Re : Poêle Hase Cita de 18 ans

    Merci pour cette première réponse. Justement, et la rouille ? Je crois qu'il y en a un peu. C'est grave ? Ça se stoppe/répare ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. choix de poele HASE
    Par invitea152a047 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 408
    Dernier message: 29/05/2016, 17h29
  2. Poele HASE ou ROMOTOP ???
    Par invitee8a386a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2014, 21h21
  3. Poele HASE BILBAO
    Par manfredbougnat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/11/2013, 13h23
  4. poele Hase et Wodtke
    Par invite7d37ea02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2010, 17h58
  5. acquisition d'un poêle hase
    Par invite4cd7b9ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2009, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...