Bonjour,
Ca fait un paye que je n'étais pas venu traîner dans le coin. Je suis confronté à des réponses différentes pour le même problème, et ça me chagrine ; je vous explique.
J'utilise un poêle à bois Hase Bari et j'en suis très satisfait. Ce poêle peut être alimenté directement par l'air extérieur moyennant, bien sur, le raccordement qui va bien. J'envisage de mettre en oeuvre ce raccordement, car je me dis que le poêle est alimenté par l'air chauffé de la maison, et qu'il serait préférable que cet air circule au travers de ma VMC DF plutôt que d'aller chauffer les oiseaux.
Récemment, Hase est venu me ramoner le machin et là, le technicien me déconseille de procéder à ce raccordement extérieur car, me dit-il :
- la quantité d'air qui circule dans le poêle est négligeable,
- l'entrée d'air très froid pourrait être préjudiciable au bon fonctionnement du poêle.
J'ai quelques doutes sur la validité de ces arguments, d'où ce message pour demander quelques conseils. D'une, quand je vois mon poêle en fonctionnement, j'ai du mal à croire que l'air qui y circule soit vraiment en quantité négligeable. De deux, ma tante vient de se faire installer un poêle Hase (dans une autre région), et là, l'installateur lui a conseillé de percer sa dalle pour aller chercher l'air dans la couche de graviers sous la maison.
Si quelqu'un a quelques lumières à m'apporter, je suis preneur. Merci.
-----