Bonsoir,
On a acheté notre appartement il ya 3 ans. C'est un RDC de 42 m carré situé dans un immeuble datant de 1920. on a fait des travaux de rénovation. Après un certain temps, on a commencé a voir des problèmes d'humidité dans l'appartement. On a fait venir plusieurs sociétés qui ont directement proposés des VMI®. Avec le temps, j'ai remarqué qu'il y avait des taches blanches sur le toile de verre de la chambre et j'ai compris qu'il s'agissait des remontées capillaires. Donc on a fait venir une autre société en lui racontant qu'on a des problèmes de remontées capillaires. Donc cette société a proposé un boitier qui travaille avec le champ magnétique parceque le technicien de la boite a trouvé que tous les bas des murs sont froids même le cloisons (pas juste les murs de fondation). Après cette visite, on a rencontré un autre technicien qui a proposé pour l'appartement une VMI® et pour l'immeuble une injection par la résine.
Donc la on est perdu. On sent une odeur d'humidité quand on rentre dans l'appartement. les murs sont froids et on a un problème de condensation (on constate de la buée sur les fenetres). En plus, le taux de l'humidité d'air est assez élevé, jamais sous 60%. je cherche des solutions et des professionnels qui ne sont pas la juste pour vendre leur produits mais pour trouver des solutions durables. Que pensez vous? Merci
-----