I = 101 532,2 × log (l + E)/h²
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

I = 101 532,2 × log (l + E)/h²



  1. #1
    sandrims

    I = 101 532,2 × log (l + E)/h²


    ------

    Bonjour,

    Je fais appel à vos connaissances pour m'aider à résoudre ce problème. Voici un texte extrait du code général des impôts (pour le crédit d'impôt) :

    "5° Equipements de chauffage ou de production d'eau chaude indépendants fonctionnant au bois qui respectent les trois conditions suivantes :
    a. La concentration moyenne de monoxyde de carbone, dénommée " E ", doit être inférieure ou égale à 0,3 % ;
    b. Le rendement énergétique, dénommé " h " doit être supérieur ou égal à 70 % ;
    c. L'indice de performance environnemental, dénommé " I ", doit être inférieur ou égal à 2.
    L'indice de performance environnemental " I " est défini par le calcul suivant pour les appareils à bûches : I = 101 532,2 × log (l + E)/h² ;
    La concentration moyenne de monoxyde de carbone " E " et le rendement énergétique " h " sont mesurés selon les référentiels des normes en vigueur pour les poêles : norme NF EN 13240 ou NF EN 14785 ou EN 15250."

    La formule citée définit h et E, mais à quoi correspond le l de log (l + E) ?

    Quelque chose m'a-t-il échappé ???

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : I = 101 532,2 × log (l + E)/h²

    Bonjour,

    Je pense que tu as fait une confusion de caractères. Le "I" que tu cherches est en fait le chiffre "1".
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    sandrims

    Re : I = 101 532,2 × log (l + E)/h²

    Bé j'avais vérifié sur leur site et le 1 est écrit 1 et non l ; j'ai fait un tout bête copier-coller de la formule.

    M'enfin ça m'arrange si ce n'est que ça ! Donc merci

    Qui sont les matheux obscurantistes qui travaillent à l'élaboration des formules mathématiques du trésor public ?

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...