DPE -G- chaudière Electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

DPE -G- chaudière Electrique



  1. #1
    breizhh

    DPE -G- chaudière Electrique


    ------

    Bonsoir,

    Je vais bientôt être propriétaire d'un appartement ( dans une maison divisé en 3 apparts ).

    Cette appartement fait 65 m² avec une chaudière électrique ( radiateur à eau ) et le dpe est de classe G.

    J'ai demander au proprio actuelle par le biais de mon agent immobilier à combien ce montait la facture EDF tous les mois. Ils m'a répondu 9 euros ( sachant qu'il travail à EDF, cela me ferais payer 80 euros après calcule ) ce que je trouve pas chère du tout !

    Est-ce possible ? ou bien ils me montent un bateau ??

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    yann65

    Re : DPE -G- chaudière Electrique

    bonsoir
    par contre je ne suis pas sur que vous pouviez garder son abonnement donc vous aller payer plein pot votre électricité

  3. #3
    Clair31

    Re : DPE -G- chaudière Electrique

    Bonjour,

    La facture c'est une chose, mais la consommation en kW.h est bien plus importante pour savoir a quoi s'attendre.
    Le classement en G étant le plus mauvais, on n'a que le besoin minimum >450 kW.h/m2.an soit au moins 29250kW.h par an pour les 65m2 de l'appartement ce qui fait près de 3000€ de chauffage (calculé avec un prix moyen de 0.11 du kW.h.)
    Ce n'est pas donné, le seul avantage c'est qu'avec ce tarif, le moindre investissement dans l'isolation se rentabilise très rapidement.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 18/11/2013 à 20h46.

  4. #4
    breizhh

    Re : DPE -G- chaudière Electrique

    Ah d'accord, donc quand ils me disent 9 euros/moi avec leurs abonnement EDF ( 80 euros pour moi ) ils mentent ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : DPE -G- chaudière Electrique

    bonjour, Il faut nuancer tout ça.

    Déjà, il faut savoir qu'avec des radiateurs électriques, on plombe bien le DPE, mais avec une chaudière électrique, c'est encore pire, car ça coûte plus cher de maintenir un volume d'eau radiateurs, tuyau et petite réserve dans la chaudière que de simples radiateurs électriques.

    Il faudrait connaître la date de construction de l'immeuble, les murs sont-ils isolés ?? si c'est isolé par l'intérieur, rien qu'en tapottant les murs qui donnent sur l'extérieur, rien qu'au bruit, on sent s'il y a un doublage ou non.

    Le logement est-il habité (donc chauffé) dessous ??? dessus??? sur les côtés ???
    Y a-t-il une VMC collective dans l'immeuble ??? Je parie que c'est un immeuble avec des chaudières au gaz, mais que l'employé EDF a trouvé plus pratique d'installer une chaudière électrique.

    Et aussi, le climat de la région ??? hivers doux ??? rigoureux ??? et l'exposition du logement et si le soleil n'est pas coupé en hiver par un immeuble par exemple ???

    On pourrait se faire une idée plus précise. Il est bien certain que si le logement avait une chaudière au gaz, il aurait une meilleure note.

    Vous pouvez demander à voir les factures. 9 euros/mois pour toute l'électricité, ça fait 9 fois plus pour les non employés de l'EDF, donc 81 euros, ce qui en effet, s'il ne ment pas, n'est pas si terrible.

    Il faut savoir que, vu le prix qu'ils paient les gens de l'EDF ne sont guère économes (on voit même une débauche de guirlandes de Noël chez eux).

    Tant que vous y êtes, allez voir le syndic pour voir s'il n'y a pas de travaux de prévus ou d'envisagés sur l'immeuble, et si tous les copropriétaires paient bien leurs charges. Il y a un livre de bord obligatoire chez le syndic, et en tant qu'acheteur potentiel, vous êtes en droit de le consulter.

  7. #6
    cchristof

    Re : DPE -G- chaudière Electrique

    Bonjour
    Citation Envoyé par breizhh Voir le message
    Est-ce possible ?
    Oui
    Citation Envoyé par breizhh Voir le message
    ou bien ils me montent un bateau ??
    .
    C'est probable, ils ont intérêt à le faire.

    Que dit le DPE en kWh/m².an ?

    Si vous étiez à 900€/an, ça ferait dans les 7000kWh tous usages confondus, soit 7000/65=107kWh/m².an tous usages confondus en énergie finale, ou 276 en énergie primaire TOUS USAGES CONFONDUS.... Et G en DPE commence à 450, seulement pour chauffage, clim, eau chaude sanitaire...

    Si vous voulez être sûr, visitez avec un professionnel indépendant payé par vous, on achète pas un appart tous les jours.

  8. #7
    cpasmoi

    Re : DPE -G- chaudière Electrique

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Le classement en G étant le plus mauvais, on n'a que le besoin minimum >450 kW.h/m2.an soit au moins 29250kW.h par an pour les 65m2 de l'appartement ce qui fait près de 3000€ de chauffage (calculé avec un prix moyen de 0.11 du kW.h.)
    Attention, Clair, tu as oublié le coefficient 2.58 appliqué à l'électricité comme source d'énergie (rapport NRJ primaire/finale)!
    La consommation, et le facture, est bien moindre pour une chaudière élec.
    C'est : (450*65)/2.58=11 337 kwh/m²/an.
    Donc en cout de revient, on est plutot aux alentours de 1600€. (le cout du kwh en élec est plutot de 0.14€)

    Si on rapporte cela au cout mensuel, on est plutot dans les 130€ et non pas 80€.

    Il faudrait avoir un peu plus d'infos sur le logement pour pouvoir donner des avis constructifs.

  9. #8
    breizhh

    Re : DPE -G- chaudière Electrique

    Salut,

    Donc pour plus d'info c'est une maison Plustot vielle. L'appartement ce trouve au dernière etage.
    On est plustot bas de plafond, et y a pas de comble.
    Les mure ne semble pas etre isolé de l'intérieur ( on aperçoit le contour des par-pin )

  10. #9
    f6bes

    Re : DPE -G- chaudière Electrique

    Citation Envoyé par breizhh Voir le message
    Bonsoir,

    Je vais bientôt être propriétaire d'un appartement ( dans une maison divisé en 3 apparts ).

    Cette appartement fait 65 m² avec une chaudière électrique ( radiateur à eau ) et le dpe est de classe G.

    J'ai demander au proprio actuelle par le biais de mon agent immobilier à combien ce montait la facture EDF tous les mois. Ils m'a répondu 9 euros ( sachant qu'il travail à EDF, cela me ferais payer 80 euros après calcule ) ce que je trouve pas chère du tout !

    Est-ce possible ? ou bien ils me montent un bateau ??

    Merci d'avance
    Bonjour à toi,
    Il ne te méne pas en bateau:
    Tu demandes ce qu'il paye...il te le dit ! (mais c'est pas la BONNE question !!)

    C'est PAS le cout qu'il est intéressant de connaitre....mais la CONSOMMATION moyenne ( sur l'année).
    Le tarif que peut avoir l'ancien occupant ne correspond PAS forcément au tarif appliqué au consommateur..lambda !!

    Faut pas mélanger les choses !

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 19/11/2013 à 11h16.

  11. #10
    Vince44

    Re : DPE -G- chaudière Electrique

    Et accessoirement, si l'ancien chauffait à 14°C et vivait avec des moufles, ça fait une grosse différence avec ce que tu vas consommer pour un confort normal...

    A+

    Vincent

  12. #11
    Did67

    Re : DPE -G- chaudière Electrique

    Ou s'il l'occupait 15 jours par an ???

    Mon avis :

    a) le DPE évalue une consommation "moyenne" sur la base de l'existant : surfaces, murs, isolation, etc... et du climat... Bref, toutes les questions posées par Larzacien sont normalement prises en compte. Sur la base d'une occupation constante et de valeurs moyennes...

    b) oui, il y a le fameux 2,58, qui compte l'énergie gaspillée dans les tours de refroidissement ; ces kWh là ne sont pas facturés (enfin, ils sont compris dans le prix payé).

    c) donc 1 600 euros par an me paraissent, actuellement, une bonne base [attention aux augmentations à venir ; dans une tel appartement, vous êtes prisonnier du système électrique en général ; il sera difficile de changer pour une autre source au dernier étage, sans doute sans conduit, ect...]

    Tu ne peux pas reprocher à un vendeur de vouloir vendre !

    Mais tu as bien fait de passer par là AVANT. En général, les gens viennent pour pleurer après !

  13. #12
    breizhh

    Re : DPE -G- chaudière Electrique

    Ah d'accord, merci pour vos reponse!

    Donc je leurs demandrais d'amener les facture quand on iras cher le notaire en leurs posant les questions..
    Mais bon c'est vrais qu ils disent ce qu ils veulent

  14. #13
    Vince44

    Re : DPE -G- chaudière Electrique

    Salut Breizh,

    La facture ne te dira pas si il chauffait à 24°C ou à 12°C la plupart de l'hiver. Elle ne te dira pas non plus si il avait de l'électroménager consommateur ou pas.... Bref, elle ne t'aidera pas à te faire une idée de combien tu vas payer réellement.

    Si tu veux jouer sur un truc c'est le DPE. Tu dis qu'il est très mauvais (ça c'est objectif, G c'est le pire) et que tu veux faire faire des devis pour passer au moins à C. Tu fais mettre une condition suspensive à ton notaire "si l'estimation des travaux pour atteindre le classement C au DPE dépasse XXXX€ ou réduit de plus de 5% la surface habitable loi carrez, tu te donnes le droit de renoncer à la vente ou de faire une nouvelle proposition de prix."
    D'ailleurs, normalement, dans le DPE, il y a des pistes d'amélioration...

    ça te permettra de voir si tu achètes une épave thermique améliorable pour un coût et un impact sur la valeur du bien raisonnable ou pas. Ensuite tu vois combien tu veux cet appartement. C'est important de cogiter la réhabilitation thermique et son financement à l'achat. Notamment pour pouvoir bénéficier d'un prêt à taux zéro ou inclure le prix des travaux dans le prêt principal...

    A+

    Vincent
    Dernière modification par Vince44 ; 19/11/2013 à 17h33.

  15. #14
    Did67

    Re : DPE -G- chaudière Electrique

    Je partage cet avais : si la "décote" + les aides te permettent de financer les travaux, tu achètes un "appart classe C".

    Se faire avoir, ce serait payer cet appart, sur un "coup de coeur", le prix d'un appart de même surface et bien isolé !

    L'ennui, pour bien négocier, c'est qu'il faut être froid comme un joueur de poker. Et que tu m'as l'air très très décidé, avec juste ce fil pour nous dire ": Rassurez-moi, je ne suis pas entrain de faire une connerie ????"

    C'est ma perception. Mais je peux me tromper.

    La démarche :

    a) vous demandez XX mille euros [voir si XX est en-dessous du prix du marché dans la zone - donc s'il y a déjà une décote en raison d'un mauvais classement]

    b) votre appart est une épave thermique - inutile de chinoiser : le DPE qu'on t'a fourni le dit clairement ! ; il ne vaut pas un clou

    c) il m'intéresse ; j'ai fait estimer les travaux à Y mille euros

    d) je prends à XX - Y/2 !!! (Y/2 pour tenir compte d'aides, crédit d'impôts, voire aussi ANAH, etc...).

    S'ils cédent, tu ne t'es pas fait avoir.

    S'ils ne cèdent pas, fuis !!! On ne peut te rassurer ! Peu de chance d'avoir fait une "trouvaille" !! Beaucoup de chances de faire partie des "naufragés thermiques" au fur et à mesure où le coût de l'énergie va augmeter. Pour s'ouvrir les yeux, rien de tel que de se dire : et si dans 20 ans, le prix de l'énergie avait triplé ???? Je boucle mon budget ???

  16. #15
    Larzacien

    Re : DPE -G- chaudière Electrique

    bonjour, Certes, il faut faire attention de ne pas payer trop cher ce logement, mais, il est chauffé par les voisins du dessous, il ne fait que 65 m2, Il faut isoler un peu les murs donnant sur l'extérieur, et le plafond, et ça peut donner quelque chose de pas mal.

    Enfin si c'est bas de plafond, il faut voir s'il serait possible de mettre au moins 6 à 8 cm d'isolant performant avec un faux plafond. Il faudrait mesurer exactement.

    Le minimum de hauteur d'une pièce pour la location par exemple, c'est 2,20 m.

    Une fois bien isolé, ce ne serait pas mal.

    A noter que les salariés d'EDF ne se caillent pas chez eux, ils chauffent au moins à 20 et souvent plus, car ils se foutent un peu des considérations écologiques, vu qu'il ne paient pas cher l'énergie.

    On est aussi écologiste parce que ça va dans le bon sens pour nos finances.

  17. #16
    breizhh

    Re : DPE -G- chaudière Electrique

    Bonjour !'
    Merci a tous pour vos reponses.
    J'effectu une derniere visite tout aleurs avant de signé.

    J'ai des amis plaquistes qui me ferons l'isolation des murs. Et pour le toit j'avais pensée à retirer les tuiles pour faire l'isolation..avec l'accord de la copro.

    Avez vous des conseils à me donner pour cette derniere visite ? Merci

  18. #17
    wizz

    Re : DPE -G- chaudière Electrique

    si la maison était isolée par l'extérieur, alors le DPE n'aurait pas été de la classe G
    or, tu dis voir le contour des parpaing, ce qui veut dire que la maison n'est pas du tout isolée
    oui, c'est donc de la classe G, mais qui veut dire tout et n'importe quoi
    avec une classe intermédiaire, tu sais que tu es dans une fourchette, une tranche entre tant et tant de consommation
    mais là, ça peut être une conso de 450kWh/m²/an, tout comme ça peut être de 1000kWh, ou 3000kWh...

    Maintenant que tu t'apprêtes à acheter un logement, alors il y a des chances pour que tu aies déjà acheté une voiture, voire deux voitures, voire trois voitures, avec surement des voitures occasion dans ce lot. Tu as l'air de t'intéresser sur cette voiture ci et tu te dis qu'il y aura des pneus à changer, disques et plaquettes de frein qui ne sont que quelques euros de dépenses de ta poche. Mais tu te dis aussi "est ce que je peux avoir mieux pour le même prix 8000€?". Si dans les pages suivantes, tu vois une meilleure offre, alors tu vas contacter l'autre vendeur, qui pour 8000€ te vend une voiture similaire mais avec des pneus neufs, etc...


    C'est pareil ici dans le cas de ce logement. Est ce que pour un même prix, peux tu obtenir mieux ailleurs?

    Ensuite, comme cela a été dit, ce n'est pas le montant en euro de la facture d'élect qui compte, mais le nombre de kWh (sauf si toi aussi tu travailles chez EDF)
    Et méfie toi de la facture qu'il va te montrer: ceci peut montrer sa vraie consommation...ou pas

    -il peut te montrer que la meilleure facture et non la pire où il a fait le plus froid
    -il peut te montrer la facture où il a fait le plus froid, comme en février, mais sauf qu'il est parti en vacances pendant 2 semaines scolaires (ceci pourrait très bien être en janvier, et partir en vacances hors période scolaire si pas enfants)
    -donc ne pas se contenter d'une facture mais toutes les factures, en comparant celles de l'été avec l'hiver (et aussi avec le paramètre on est parti en vacances...)
    et enfin

    Et enfin, soyons paranos, disons que je suis cette personne. Je sais que j'ai une facture ahurissante de classe G triple moins, une épave thermique, invendable. Je sais aussi que je vais vendre l'année prochaine (ou encore que je n'ai pas encore pu vendre ma maison, qui a fait fuir tous les clients lorsqu'il ont vu ma consommation d'élect). Alors que vais je faire?
    -vais je isoler ma maison afin qu'elle consomme moins, et que je puisse enfin vendre cette maison, avec les factures à l'appui (isolation et consommation)
    -mais je peux aussi baisser drastiquement le chauffage électrique de ma maison, mettre un gros pull, une couette épaisse, me chauffer avec un poele à pétrole pour soulager l'élect, juste pour l'hiver dernier... Et bien sûr, je ne te montrerai que les factures de la dernière année en te disant "je garde juste les dernières factures, le temps de vérifier qu'il n'y a pas d'erreur pour les contestations..."

    Bref, tu es intéressé par cette maison. Maintenant, change de crémerie et vas voir d'autres offres dans la même fourchette de prix (et donc de voir quelles prestations elles offrent), ou de voir d'autres offres du même niveau de prestation, c'est à dire visiter des appartements de classe G (et donc de voir à combien ça se vend de genre d'appartement)

Discussions similaires

  1. schema installation chaudiere bois avec solaire et chaudiere electrique
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 05/02/2016, 06h16
  2. consommation électrique avec chaudière électrique
    Par flomagne dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/02/2016, 09h03
  3. [Thermique] Chaudière Zaegeld Held BC130 électrique et fioul : cherche schéma électrique !
    Par invite7fe983de dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 06h10
  4. Plancher chauffant électrique vs hydraulique + chaudière électrique
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 20h09
  5. jumelage d'une chaudiere fuel avec une chaudiere electrique
    Par invitefb87561f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2008, 07h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...