Installation parquets flottants sur parquet chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Installation parquets flottants sur parquet chauffant



  1. #1
    timmy218

    Installation parquets flottants sur parquet chauffant


    ------

    Je fais construire et j'hésite sur le choix du chauffage et des parquets.
    j'ai l'intention de faire installer un parquet chauffant et de mettre du parquet flottant dans les chambres, on m'indique que ce n'est pas la meilleure solution pour le parquet risque de déformation du parquet.
    Qu'en pensez vous , dois je faire mettre des radiateurs basses températures à la place et je n'aurai aucun problème pour les parquets flottants.

    Avez vous des expériences de ce genre afin de pouvoir me conseiller.

    D'avance je vous en remercie

    -----

  2. #2
    kitus

    Re : Installation parquets flottants sur parquet chauffant

    Bonjour
    Voila mon expérience, j’ai un plancher chauffant en rdc & étage.
    Depuis 6 ans L’étage est tout en parquet flottant excepté sdb & toilettes. La pièce de vie, le dégagement et bureau sont également en parquet au rdc.
    A ce jour aucun problème. Surtout bien respecter les espaces de dilatation lors de la pose.
    Ce serai dommage de renoncer au PC qui apporte un réel confort thermique et évite de disgracieux et encombrants radiateurs

  3. #3
    timmy218

    Re : Installation parquets flottants sur parquet chauffant

    je remercie beaucoup kitus de sa réponse qui m'aide pour la décision,
    je pense que le choix sera parquet flottant sur parquet chauffant.
    merci encore

  4. #4
    Koumika

    Re : Installation parquets flottants sur parquet chauffant

    Bonjour,

    Je n'ai pas l'expérience de ce choix, mais généralement il est indiqué que le parquet n'est pas la meilleure solution pour un plancher chauffant.

    D'autant plus s'il est installé en flottant. La couche d'air même minime et la sous-couche ainsi que le bois lui-même font quand même une barrière un peu isolante au chauffage par le sol.

    La pose collé minimiserait cet inconvénient.

    Mais visiblement Kitus a une expérience réelle différente, donc priorité au vécu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kitus

    Re : Installation parquets flottants sur parquet chauffant

    Effectivement au niveau transmission chaleur ce n’est pas la meilleure solution, il est préférable d’effectuer une pose collée que flottante.
    Pour la pose flottante quelques règles sont à respecter.
    C’est l’arbitrage que nous avons choisi, il est fort probable qu’ au niveau chauffage nous n’optimisons sans doute pas mais notre conso annuelle est faible.

  7. #6
    Salva57

    Re : Installation parquets flottants sur parquet chauffant

    Bonjour,

    Il me semble avoir entendue qu'avant de poser du parquet dant une piéce il fallait l'y stocker plusieurs semaines ou mois pour qu'il "s'acclimate" a la temperature de la piece.

    Le risque etant de tomber sur du parquet pas assez sec et qui n'est pas stable dimensionnellement.
    Et ne pas croire que les parquets qui ne sont pas en macif sont stable. J'en ai fait l'experience il a grandi meme sur la longeur et en quelque jour a gondolé parce que je n'avait pas laissé assez d'espace sur le pourtour.

Discussions similaires

  1. faut-il imperativement coller un parquet sur un plancher chauffant?
    Par thienan dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2010, 14h51
  2. Difference de prix dans les parquets flottants stratifiés
    Par invite851891d1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2010, 16h32
  3. Plancher chauffant + parquet= incompatible
    Par quic'est dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/04/2009, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...