nouvel isolant Hybris d'actis - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

nouvel isolant Hybris d'actis



  1. #31
    SylvainR74

    Re : nouvel isolant Hybris d'actis


    ------

    Bonjour pierrey35,

    Je reviens un peu tardivement, je n'ai pas eu de mail d'alerte a tous les messages arrivé !

    Phoniquement, je n'ai pas changé d'avis, toujours très bon ! Les derniers orages me l'on encore prouvé.
    Thermiquement :
    Pour l'hiver je suis assez satisfait, je suis dans un immeuble où se trouve beaucoup de résidence secondaire, j'ai pu constater que la neige tenais plus longtemps sur ma partie de toit (je chauffe à 19°), contrairement aux voisins (sachant que son appartement n'était pas occupé et que seul le hors gèle (10°) fonctionnait). Pour le moment il m'est encore difficile de comparer mes factures EDF vu que tout les appartements autour de moi ne sont pas occupé de la même façon (résidence secondaire) et que j'ai fait les travaux en ayant qu'une seule année de référence. Néanmoins je suis inférieur aux conso de l'an passé et devrait avoir une baisse d'environ 100€ d'électricité (1006€ l'an passé Oct 15 à Sep 16).
    Pour le début de l'été, mal grès les fortes chaleurs, je suis resté à des températures plus que raisonnable (j'ai quand même fermé les store de mes 2 grands vélux pour la journée).

    Pour ce qui est de l'humidité : Aucune trace en un plus d'un an, l'ambiance est toujours agréable dans les pièces sous toitures. Mon étendage à linges se trouve dans une de ces pièces et je n'ai pas de moisissure ou autre.

    J'ai repoussé à l’automne le mur que je dois ré-isoler, mais je peux déjà te dire que j'utiliserais de l'hybris, surement un croisé de 105 pour avoir 2 * 105 mm d’épaisseur.

    Je suis surpris par les commentaires apparu sur le forum, avez-vous testé le produit ? Il me reste des chutes du produit si certains en veulent. D'autres part j'ai stocké des morceaux du produit dans une grange pour voir son usure. Pour l'incendie, je voulais mettre un morceau au feu pour voir, je ne l'ai pas encore fait mais je pense que cela doit bien brûler.

    Bonne journée,

    Sylvain

    -----

  2. #32
    lagaffe74

    Re : nouvel isolant Hybris d'actisco

    Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    bonjour:ah!les avis techniques;encore faudrait-il lire leur contenu,car on y apprend des choses interessantes sur leur mise en oeuvre,les restrictions d'emploi ...etc;par ailleurs,l'avis est donné pour une période limitée(5 ans)ce qui fait que l'avis peut-etre renouvellé ou pas;
    pour l'instant, si le prix est bien celui que vous annoncez et au regard des performances,c'est tout simplement excellent;de par sa constitution, je ne vois pas ce qu'il pourrait lui arriver de pire qu'une laine premier prix au bout de quelques années;
    pour ma part,si je devais en poser, je commencerai par un garage ,sans le recouvrir de placo...et je verrai dans 5 ans;ce fabricant nous a trop habitués avec ses pratiques commerciales à nous faire croire qu'un isolant ce pouvait etre une feuille de papier alu réflechissant la chaleur;
    Pour info:sur son site on voit qu'ils ont entrepris une démarche d'avis technique europ. pour le triiso super 9;
    cordialement;
    Souvenir d'un isolant mince avec avis technique: la mise en test comprenait :

    une maisonnette une pièce isolée avec 200mm de laine minérale. Classique

    Une maisonnette une pièce isolée avec l'isolant "mince" 20mm (c'est ce qui est mis en avant en gros sur l'emballage) ... Avec lame d'air étanche de 40mm en dessous, pose étanche de l'isolant mince, re lame d'air étanche de 40mm (fv) bon de 20mm on passe déjà à 100mm sur la mise en œuvre. Ensuite on insiste bien sur le côté étanche des lames d'air (faites 2 lames d'air étanche avec un polyane et je pense qu'on arrivera pratiquement au même "R") l'air est un des meilleurs isolants c'est ça en fait surtout qu'on nous vend ... Ça c'est une chose mais pour ce qui est de la mise en œuvre parfaite de ses 3 étanchéités à l'air ça peut être assez compliqué à mettre en œuvre ...
    Pour finir le protocole de test spécifiait bien que le mode de chauffage était en production d'infrarouge avec le multi réflectif directement en face donc sans parement type cloison fermacell/bois etc alors oui, ds infra rouges ceintures de "miroirs" oui ça fait rôtissoire mais des que qlq chose s'interpose c'est pas la même limonade ...

    Après je ne critique pas aveuglément, j'en ai testé et posé en tant que pare vapeur de compet si prod d'IR devant (comme des spots GU encastres par exemple) mais jamais en lieu et place d'un isolant, d'autant que d'un point de vue inertie et déphasage c'est le 0 pointé et ça c'est un facteur souvent oublié, et c'est pourtant le principal, surtout dans des combles aménagés pour le quotidien (car pour moi ne pas se cailler les miches 3 mois par an et en contre partie y suer comme un cochon 6 mois dans l'année sous la chaleur d'une toiture type bac acier par exemple ben j'appelle pas ça "isolé", mais bon souvent les gens ne s'en rendent pas compte ils y collent leurs ados dessous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Nouvel isolant en fibres textiles recyclées
    Par invite5b2f827c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/08/2014, 15h42
  2. nouvel isolant écologique
    Par jim5564 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2012, 13h37
  3. Un nouvel isolant
    Par phil12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2009, 21h10
  4. nouvel isolant
    Par inviteca243c6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/01/2008, 20h33
  5. Isolation ACTIS
    Par invite36f83311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2007, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...