Bonjour à tous,
Et surtout, merci pour ce forum.
Nous avons acheté une longère il y a un an. La surface habitable est d'environ 110m² avec un étage sous comble. Le poêle sera situé dans une cheminée à l'âtre (voir photo).
Actuellement, il y a un ancien poêle Supra, qui chauffe mais qui devient peu sécurisant car le corps de chauffe est difforme (usure je pense).
Nous souhaitons donc le faire remplacer... Mais nous avons un budget assez limité : en effet, nous ne voulons pas mettre plus de 3500€ installation comprise.
Le tubage est déjà en place mais par soucis de sécurité, je pense qu'on va le faire remplacer également.
Nous avons donc fait plusieurs devis, ils vont du simple au double !
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ces différents modèles "classiques" :
-Godin Fontemont
-Godin Cerval
-Supra Grand Bois
Sur le net, j'ai trouvé ces poêles à bois 200€ à 300€ moins cher que ce que l'installateur propose mais sans la pose... Y a t'il des entreprises qui réalisent la pose uniquement ? Ou faut-il forcement choisir un installateur qui fournit le poêle ? Je vous pose cette question car il faut avouer que nous ne pouvons pas bénéficier du crédit d'impôt 2014 (15%) car nos ressources sont trop élevées... Un peu injuste d'ailleurs !!
Avez-vous des retours d'expérience sur les poêles ci-dessous ou avez vous d'autres solutions/produits à me proposer ?
Merci d'avance.
-----