Installation Poêle à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Installation Poêle à bois



  1. #1
    kikoo76

    Installation Poêle à bois


    ------

    Bonjour à tous,

    Et surtout, merci pour ce forum.

    Nous avons acheté une longère il y a un an. La surface habitable est d'environ 110m² avec un étage sous comble. Le poêle sera situé dans une cheminée à l'âtre (voir photo).

    Nom : photo.jpg
Affichages : 145
Taille : 440,4 Ko

    Actuellement, il y a un ancien poêle Supra, qui chauffe mais qui devient peu sécurisant car le corps de chauffe est difforme (usure je pense).

    Nous souhaitons donc le faire remplacer... Mais nous avons un budget assez limité : en effet, nous ne voulons pas mettre plus de 3500€ installation comprise.

    Le tubage est déjà en place mais par soucis de sécurité, je pense qu'on va le faire remplacer également.

    Nous avons donc fait plusieurs devis, ils vont du simple au double !

    Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ces différents modèles "classiques" :

    -Godin Fontemont
    -Godin Cerval
    -Supra Grand Bois

    Sur le net, j'ai trouvé ces poêles à bois 200€ à 300€ moins cher que ce que l'installateur propose mais sans la pose... Y a t'il des entreprises qui réalisent la pose uniquement ? Ou faut-il forcement choisir un installateur qui fournit le poêle ? Je vous pose cette question car il faut avouer que nous ne pouvons pas bénéficier du crédit d'impôt 2014 (15%) car nos ressources sont trop élevées... Un peu injuste d'ailleurs !!

    Avez-vous des retours d'expérience sur les poêles ci-dessous ou avez vous d'autres solutions/produits à me proposer ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Installation Poêle à bois

    bonjour , il faudrait nous donner la surface a chauffée et la region ,le troisieme poele je le trouve sur la marque godin ,le deuxieme est mieux que le premier rendement plus important

  3. #3
    kikoo76

    Re : Installation Poêle à bois

    Bonjour,

    Nous avons 110m² habitable et la région Haute normandie (près du Havre).

    Cordialement

  4. #4
    kikoo76

    Re : Installation Poêle à bois

    Citation Envoyé par kikoo76 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Et surtout, merci pour ce forum.

    Nous avons acheté une longère il y a un an. La surface habitable est d'environ 110m² avec un étage sous comble. Le poêle sera situé dans une cheminée à l'âtre (voir photo).

    Pièce jointe 239933

    Actuellement, il y a un ancien poêle Supra, qui chauffe mais qui devient peu sécurisant car le corps de chauffe est difforme (usure je pense).

    Nous souhaitons donc le faire remplacer... Mais nous avons un budget assez limité : en effet, nous ne voulons pas mettre plus de 3500€ installation comprise.

    Le tubage est déjà en place mais par soucis de sécurité, je pense qu'on va le faire remplacer également.

    Nous avons donc fait plusieurs devis, ils vont du simple au double !

    Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ces différents modèles "classiques" :

    -Godin Fontemont
    -Godin Cerval
    -Supra Grand Bois

    Sur le net, j'ai trouvé ces poêles à bois 200€ à 300€ moins cher que ce que l'installateur propose mais sans la pose... Y a t'il des entreprises qui réalisent la pose uniquement ? Ou faut-il forcement choisir un installateur qui fournit le poêle ? Je vous pose cette question car il faut avouer que nous ne pouvons pas bénéficier du crédit d'impôt 2014 (15%) car nos ressources sont trop élevées... Un peu injuste d'ailleurs !!

    Avez-vous des retours d'expérience sur les poêles ci-dessous ou avez vous d'autres solutions/produits à me proposer ?

    Merci d'avance.
    Pour le troisième poêle, ce n'est pas supra grand bois mais supra denver ou orlando.

    erreur de ma part, désolé...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : Installation Poêle à bois

    pour le godin cerval il y en a un sur les petite annonce leb??????

  7. #6
    kikoo76

    Re : Installation Poêle à bois

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    pour le godin cerval il y en a un sur les petite annonce leb??????
    Oui mais encore faut-il trouver un installateur...

  8. #7
    bouilland2

    Re : Installation Poêle à bois

    SYSTEME D et oui le black

  9. #8
    pueblo

    Re : Installation Poêle à bois

    bonsoir
    d'abord comment savez vous que le tubage est défectueux?
    car s'il s'agit de changer que le poêle c'est pas compliqué

  10. #9
    kikoo76

    Re : Installation Poêle à bois

    Bonjour,

    Le poêle actuel ayant +/- 10ans, la cheminée a été tubé à ce moment selon l'ancien propriétaire... Et je suis un bricoleur du dimanche, j'ai pas envie de mettre le feu à la " baraque"

  11. #10
    bouilland2

    Re : Installation Poêle à bois

    il en faut plus que sa pour metre le feu a la barraque,

  12. #11
    bouilland2

    Re : Installation Poêle à bois

    bricoleur du dimanche ?????il vous reste que quelque heure

  13. #12
    pueblo

    Re : Installation Poêle à bois

    + ou - 10 ans ce n'est pas suffisant pour connaitre l'état de la gaine inox ;si tu avais des photos ? mais si le tubage est bien ramoné et en faisant fonctionner ton poêle dans des conditions correctes
    ( tirage à 1/2 maxi (en croisière);bois sec;ramonage toutes les 4 stères) tu ne risques rien
    là je pense que tu as un très bon produit
    http://www.leboncoin.fr/bricolage/605591480.htm?ca=11_s

  14. #13
    bouilland2

    Re : Installation Poêle à bois

    si était moi je changerai l appareil pour finir l hiver et pour l année prochaine voire change le gainage n est pas a des prix exéssif

Discussions similaires

  1. installation poele à bois
    Par quincaille2002 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2013, 17h04
  2. installation poele a bois
    Par invitedc40f6f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2010, 21h23
  3. installation d'un poele a bois
    Par invitee7466535 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 19h35
  4. installation poele a bois
    Par invite3d378654 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2008, 11h27
  5. Installation d'un poêle à bois
    Par invite078a5fbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2007, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...