Bonjour,
Un chauffagiste m'a installé une chaudière à condensation gaz de marque Viessmann (222 F). Deux planchers chauffants hydrauliques donc cette chaudière n'a pas besoin de vanne mélangeuse.
Tout ceci est parfait mais je me rends compte qu'à la lecture de ma facture, mon installateur a "omis" d'enlever le coût du kit 2 zones qui comprend donc cette vanne mélangeuse et une pompe). Effectivement, le devis initial mentionnait une chaudière pour un plancher chauffant au rdc et des radiateurs basses températures à l'étage donc présence obligatoire du kit 2 zones...
Hors, en optant pour deux planchers chauffants, je peux me passer de cette vanne mélangeuse mais la facturation est identique au devis initial. J'estime que la facture de la chaudière ainsi que son installation devrait être occultée de ce fameux kit 2 zones (MO et pièces) qui représente grosso modo (pour avoir eu un devis très détaillé d'un autre installateur concurrent...) de 1500 € HT. Je comprends pourquoi le surcoût d'un double plancher chauffant est relatif par rapport à un PC et radiateurs même s'il faut prévoir une chape supplémentaire.
Qu'en pensez-vous ? J'ai bon ou je me trompe ?
Bonne nuit.
-----