Chaudière Viessmann 222 F
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Viessmann 222 F



  1. #1
    reganaim29

    Chaudière Viessmann 222 F


    ------

    Bonjour,

    Un chauffagiste m'a installé une chaudière à condensation gaz de marque Viessmann (222 F). Deux planchers chauffants hydrauliques donc cette chaudière n'a pas besoin de vanne mélangeuse.

    Tout ceci est parfait mais je me rends compte qu'à la lecture de ma facture, mon installateur a "omis" d'enlever le coût du kit 2 zones qui comprend donc cette vanne mélangeuse et une pompe). Effectivement, le devis initial mentionnait une chaudière pour un plancher chauffant au rdc et des radiateurs basses températures à l'étage donc présence obligatoire du kit 2 zones...

    Hors, en optant pour deux planchers chauffants, je peux me passer de cette vanne mélangeuse mais la facturation est identique au devis initial. J'estime que la facture de la chaudière ainsi que son installation devrait être occultée de ce fameux kit 2 zones (MO et pièces) qui représente grosso modo (pour avoir eu un devis très détaillé d'un autre installateur concurrent...) de 1500 € HT. Je comprends pourquoi le surcoût d'un double plancher chauffant est relatif par rapport à un PC et radiateurs même s'il faut prévoir une chape supplémentaire.

    Qu'en pensez-vous ? J'ai bon ou je me trompe ?

    Bonne nuit.

    -----
    Dernière modification par reganaim29 ; 13/02/2014 à 01h47.

  2. #2
    reganaim29

    Re : Chaudière Viessmann 222 F

    Bonsoir,

    Je fais remonter afin d'avoir peut-être des avis.

  3. #3
    reganaim29

    Re : Chaudière Viessmann 222 F

    Bonjour,

    Presque 300 lectures mais personne ? Merci quand même.
    Dernière modification par reganaim29 ; 04/04/2014 à 13h01.

  4. #4
    willow71

    Re : Chaudière Viessmann 222 F

    bonjour je voudrai savoir quelle type de plancher vous parler
    quand vous dite deux plancher ou deux circuit c est different

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : Chaudière Viessmann 222 F

    Bonjour,

    Il me semble logique que vous ne payez que ce qui est installé. Avez vous déjà payé l'entreprise ?
    Vue la date du 1er post, je pense que oui.

  7. #6
    reganaim29

    Re : Chaudière Viessmann 222 F

    Bonjour willow71 et Salva57,

    Merci pour vos réponses !

    Désolé pour le retard, je n'y croyais plus à une éventuelle réponse...
    Pour la réponse à la première question, j'ai deux planchers chauffants au rdc et à l'étage et je n'ai qu'un seul circuit, c''est-à-dire que je ne peux régler indépendamment l'étage du rdc.
    Pour la réponse à la deuxième question, je n'ai pas encore payé l'entreprise. On m'a proposé un avoir de 475 € HT qui correspond à l'ensemble motorisation pour circuit de chauffage avec vanne mélangeuse et cela me semble sous-évalué.
    Dernière modification par reganaim29 ; 20/06/2014 à 13h56.

  8. #7
    Salva57

    Re : Chaudière Viessmann 222 F

    Bonsoir,

    Tu dis que sur un autre devis ce matériel représenté environ 1500€, mais est ce que la somme total été la même ?
    Parce que si tu n'as pas retenue cette entreprise c'est sans doute à cause du prix. Elle avait donc peut-être sur estimé les prix.

    475€ sa fait environ 1/3 de 1500€. Donc si l'autre devis était 1/3 supérieur à celui là tout s'explique.

    @+

  9. #8
    reganaim29

    Re : Chaudière Viessmann 222 F

    Bonsoir,

    En cette heure tardive, je reviens du taf... Un petit retour : mon installateur m'a consenti un rabais de plus de 1200 € et une visite gratuite. Comme quoi, il faut se battre pour faire entendre raison.

Discussions similaires

  1. Chaudière gaz Viessmann + CE thermodynamique ou chaudière Atlantic hynea hybride duo?
    Par pedrodobr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2013, 20h11
  2. [Thermique] Chaudière Viessmann : peu d'ECS !
    Par JPhL dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2013, 23h36
  3. chaudiere viessmann
    Par invite970a705d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2013, 14h27
  4. [Thermique] chaudiere viessmann
    Par invitea51a64b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2010, 18h35
  5. [Thermique] Pb chaudiere viessmann
    Par invite4e584747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2007, 11h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...