Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils ...
Nous avons construit une petite maison (60m2) en ossature bois, isolation laine de bois et chanvre.
Au centre de cette maison, nous avons placé un poêle qui sera notre seul moyen de chauffage (nous n'y habitons pas encore).
Le poêle est un La Nordica Rosselle Plus Forno (nous avions énormément de contraintes de taille etc ... du coup, on a choisi celui qui niveau dimensions rentrant à l'emplacement prévu).
Ce poêle est en fonte avec des décos céramiques sur les côtés (3 plaques de chaque côté).
Afin d'amener un peu d'inertie à la maison (et de protéger les habitants d'une brûlure parce qu'on passe trop près du poêle), derrière le poêle et sur ses côtés (sur environ 110 cm), nous avons monté un mur en brique de terres crues.
Le poêle est en place au milieu de ses briques avec 5cm de vide entre les céramiques du poêle et les briques.
Une connaissance vient de me dire que mes céramiques allaient exploser à cause de la chaleur qui va s'emmagasiner et faire monter en température de façon excessive lesdites céramiques.
J'aimerais votre avis sur le sujet ... je n'ai aucune envie que les céramiques explosent. Aucune envie non plus de démonter mon mur en terre (ce qui ne serait pas possible, au mieux, je peux en réduire la hauteur sur les côtés du poêle).
Le risque d'explosion des céramiques est-il réel ?
Si oui que faire ?
Merci beaucoup de votre aide, je peux poster une photo si besoin.
Cordialement,
Marie
-----