Chaffoteaux - Reglage chauffage chambres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaffoteaux - Reglage chauffage chambres



  1. #1
    kendo13

    Question Chaffoteaux - Reglage chauffage chambres


    ------

    Bonjour !

    Étant un grand novice en chaudière & co je m'en remets à vous pour m'aider à résoudre mon problème de chauffage

    J'ai une chaudière Chaffoteaux Mira Green C ainsi qu'un thermostat Chaffoteaux Expert Control.

    Le thermostat est placé dans ma pièce de vie, si je lui demande de garder la température à 21° il va le faire. Une fois cette température atteinte la chaudière va seulement se déclencher pour ajuster la température de temps en temps, normal.

    Mon problème est que dans mes deux autres chambres + SDB j'ai également des radiateurs qui sont censés ne pas fonctionner avec le thermostat (c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai réceptionné le logement neuf il y a 6 mois). Or ces radiateurs ne chauffent pas si celui de ma pièce principale n'est pas en train de chauffer... C'est embêtant car quand il fait 21° dans ma pièce de vie et que dans mes chambres il fait 17° et bien les radiateurs ne se déclenchent pas. Ils sont pourtant au max "5 sur 5" au niveau de leur réglage manuel.

    Comment faire pour bypasser le Thermostat Expert Control dans mes chambres ?

    Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire !

    Amicalement,
    Kendo13

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Chaffoteaux - Reglage chauffage chambres

    Bonsoir kendo13
    Citation Envoyé par kendo13 Voir le message
    ...
    J'ai une chaudière Chaffoteaux Mira Green C ainsi qu'un thermostat Chaffoteaux Expert Control.
    Le thermostat est placé dans ma pièce de vie, si je lui demande de garder la température à 21° il va le faire. Une fois cette température atteinte la chaudière va seulement se déclencher pour ajuster la température de temps en temps, normal.
    Y a t il aussi un RT (robinet thermostatique) sur les radiateurs de ta pièce de vie ?
    .
    ..dans mes deux autres chambres + SDF j'ai également des radiateurs qui sont censés ne pas fonctionner avec le thermostat (c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai réceptionné le logement neuf il y a 6 mois).
    C'est tout à fait improbable.
    Ce n'est pas pour rien que depuis toujours une installation avec chaudière et radiateurs à eau s'appelle chauffage central et que cela n'a jamais empêché de chauffer partout assez régulièrement !
    Or ces radiateurs ne chauffent pas si celui de ma pièce principale n'est pas en train de chauffer... C'est embêtant car quand il fait 21° dans ma pièce de vie et que dans mes chambres il fait 17° et bien les radiateurs ne se déclenchent pas. Ils sont pourtant au max "5 sur 5" au niveau de leur réglage manuel.
    Très curieux.
    Descartes aurait dit que
    - le(s) radiateur(s) ou autre chose chauffe(ent) trop dans ta pièce de vie.
    - en conséquence le TA donne l'ordre à la chaudière de s'arrêter
    - les radiateurs de chambre n'ont pas le temps de chauffer.

    Cela pourrait être :
    - un apport de calories dites gratuites dans la salle
    - un circuit hydraulique complètement déséquilibré !

    Ton installation est elle du type Mono-tube reconnaissable aux deux tubes qui arrivent sur un raccord by-pass 4 voies en partie basse (voie 1 arrivée d'eau, 2 départ vers radiateur suivant, 3 vers vanne /haut de radiateur, 4 raccord bas du radiateur) du genre de cela (lien)
    Comment faire pour bypasser le Thermostat Expert Control dans mes chambres ?
    Que veux-tu dire exactement ?

    Curieux que tu es utilisé ce mot.
    Définition de By-passer selon le Larousse (lien)qui convient parfaitement au raccord bas à 4 voies des installations Mono-tube
    " Une parie de l'eau provenant de la chaudière ou du radiateur n-1, en amont est déviée du radiateur n par un by-pass qui l'envoie (mélangée à l'eau refroidie dans le radiateur n) vers le radiateur n+1 "
    Dernière modification par behache ; 02/12/2017 à 16h45.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Chauffage bois ou granules : canaliser vers les chambres à l'étage ?
    Par vanquish dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2016, 19h17
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2014, 19h34
  3. Probleme de chauffage dans les chambres!!
    Par invite1f0e2499 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/02/2012, 19h11
  4. Renovation :quel chauffage pour les chambres en plus d'un poele granulés
    Par anne etsesloulous dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2011, 19h38
  5. quel chauffage si chambres en bas ?
    Par invite1774dddc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2010, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...