Probleme de chauffage dans les chambres!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Probleme de chauffage dans les chambres!!



  1. #1
    invite1f0e2499

    Cool Probleme de chauffage dans les chambres!!


    ------

    Bonjour a tous,
    j'ai une chaudière a gaz saunier duvalpour le chauffage et j'ai un problème depuis le début mais le avec le grand froid c 'est plus que difficile.
    les deux derniers chauffages ne marchent pas du tout, et c'est les chambres.
    je pense avoir fait le minimum, c'est à dire purger le chauffage, sans rentrer dans la technique.
    la révision de la chaudière à été faite, le gars ma dit qu'il ne pouvait rien faire, que ce n'etait pas son métier...
    je bricole un peu mais n'y connait rien a ce domaine.
    j'ai besoin de votre aide, de la moisissures apparait au coin du mur
    merci pour votre aide.
    j'ai froooiiiid

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Probleme de chauffage dans les chambres!!

    Bonsoir.

    Type de la chaudière ?
    Présence d'un thermostat d'ambiance ?
    Présence de robinets thermostatiques ?
    Vitesse du circulateur ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Probleme de chauffage dans les chambres!!

    J'ajouterais équilibrage de l'hydraulique du reseau de radiateurs?

  4. #4
    invite1f0e2499

    Re : Probleme de chauffage dans les chambres!!

    La chaudière est une saunier duval F23 E, il ya un thermostat d'ambiance, et présence de robinets thermostatiques sur les radiateurs.
    vitesse du circulateur?que voulez vous dire par cela?
    les robinets ne réagissent pas du tout lorsque je les tourne a 0 ou 5 ils restent froid.
    pour l'equilibrage de l'hydraulique, est ce la pression sur la chaudière? elle est entre 1 ET 2.
    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Probleme de chauffage dans les chambres!!

    Bonjour.

    les robinets ne réagissent pas du tout lorsque je les tourne a 0 ou 5 ils restent froid.
    Dévisser la tête thermostatique des radiateurs.
    Vous trouver une tige métallique qui dépasse.
    Cette tige doit s'enfoncer quand on appui dessus.
    Si elle ne le fait pas, il faut la décoincer, mais ne pas tirer dessus à la pince. En cas de réussite le radiateur doit chauffer.
    Si elle s'enfonce correctement (quelques mm) ou que le radiateur ne chauffe toujours pas après décoinçage
    Il faut remonter la tête et regarder sur la sortie du radiateur.
    Là il doit y avoir un robinet de réglage (caché par un capuchon dévissable éventuellement)
    Vérifier que ce robinet est ouvert à fond.

    L'équilibrage hydraulique c'est jouer sur tous les radiateurs et leur robinet de réglage pour avoir une circulation parfaite de l'eau dans toute l'installation .
    Pour l'instant on peut se contenter de fermer les radiateurs qui chauffent pour voir si les radiateurs qui ne chauffent pas se mettent à chauffer.
    Si c'est bon, il faudra faire le réglage hydraulique.

    Dans la chaudière il y a une pompe qui fait circuler l'eau, elle est sans doute à plusieurs vitesses, il faut repérer sur quelle vitesse elle est actuellement et si elle n'est pas au max, la mettre à la vitesse immédiatement supérieure à celle actuelle. (c'est un permutateur sur le moteur)

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    invite1f0e2499

    Re : Probleme de chauffage dans les chambres!!

    MERCI SK69202
    j'ai essayer ce que tu ma dis, sur le robinet thermostatique, jai enlever un capuchon derriere lequel j'ai trouvé une tige de 0,5 CM DE diamètre elle senfonce et revient son emplacement initial, j'ai fermé les chauffages qui marchent, et toujours rien.
    sur le robinet de sortie, c'est bien celui qui est l'opposé de l'arrivée, (en bas a droite).je ne suis pas arrive à l'ouvrir.
    concernant la chaudière en elle meme, j'ai ouvert, j'ai vu pas mal de choses sur ce qui me semble etre la pompe (une sorte de vase) j'ai un capuchon noir qui se devisse et en dessous une vis qui est réglable, je n'y ai pas touche encore, je voulais etre sur que c'est bien cela.
    mais encore merci pour votre aide

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Probleme de chauffage dans les chambres!!

    le gars ma dit qu'il ne pouvait rien faire, que ce n'etait pas son métier...
    Etonnant qu'il ne puisse pas changer les vitesses du circulateur (j'avais un saunier duval 23E qui aa marché 25 ans ) : de mémoire , il y a deux vitesses , avec un petit interrupteur à glissière à 2 positions sur le capot du circulateur (là ou ca fait un bruit de moteur qui tourne )

    moississures dans l'angle = la maison me semble à la fois mal isolée et peu aérée... quid de l'isolation en place ?

  9. #8
    SK69202

    Re : Probleme de chauffage dans les chambres!!

    Bonjour.

    Je me réfère à la notice.

    Le circulateur est identifié page 7 de PDF, je ne lis rien sur une commande de vitesse, il est sans doute à vitesse unique, par contre il y a ceci page 18 du PDF
    Réglage du débit du circuit chauffage
    Il est nécessaire d’adapter ce débit en fonction du calcul de l’installation.
    La chaudière est livrée avec la vis a fig. B du bipasse intégré ouvert de 1/2 tour; en fonction des besoins
    effectuer la rotation de cette vis (ex. : visser pour fermer) pour adapter la hauteur manométrique disponible à la perte de charge de l’installation selon
    la courbe débit / pression (page 5).
    Sur la page 5 il y a les valeurs de réglage.

    Avant de toucher à ça, on revient sur les robinets de réglage du débit, la fermeture des radiateurs aurait du provoquer la circulation de l'eau ailleurs si l'eau avait pu réellement circuler. Je suspecte donc les robinets de réglage d'être bloqués fermés.
    Il faut chercher à le manoeuvrer , pour savoir dans quelle position il est et à le rouvrir en grand, une photo de ces robinets pourrait être utile.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456

    Il faut vérifier lors des test que le thermostat ne coupe pas la chaudière, elle doit être en chauffage avec la pompe qui tourne (monter la consigne le temps des essais)
    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 10/02/2012 à 15h55. Motif: orthographe
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    ririmason

    Re : Probleme de chauffage dans les chambres!!

    C'est peut-être un encrassement du ou des radiateurs et/ou la présence de bulles d'air. Un remède: vider complètement les radiateurs incriminés et remplir. En général ca fonctionne.
    acheter moins, acheter mieux

  11. #10
    invite1f0e2499

    Re : Probleme de chauffage dans les chambres!!

    merci encore,
    je dois aller bosser dans 5min je bosse de nuit, je moccupe de ca demain et je vous tiens au courant
    merci de vos conseils

  12. #11
    invite1f0e2499

    Re : Probleme de chauffage dans les chambres!!

    Bonjour à tous,
    j'ai vidangé les radiateurs, et ils sont tiède, mais peine tiède.
    pour revenir au circulateur ou a la vitesse du circulateur, j'ai pris en photo l'intérieur de ma chaudière pour avoir vos conseils.
    pour regler la vitesse du circulateur, est ce que je dois tourner la vis qui est a gauche sur la photo ?
    merci de votre aide
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    nico60

    Re : Probleme de chauffage dans les chambres!!

    salut,
    Je vais essayer de t'aider j'ai eu la meme chose pour le circulateur (moi chaudiere au fioul) donc je sais pas si c'est pareil, j'ai sur le cote du circulateur une petite poigné avec ecrit 1 2 3: 1 vitesse lente 2 moyenne et 3 rapide je l'ai mis a 3 et ca na rien changer.
    Tous marcher a merveille jusqu'au jour ou j'ai rajouté un radiateur, j'ai donc contacter un amis chauffagiste qui ma dit purge le radiateur en question environ 1 a 2 seau sans oublier de faire le plein du ballon, ce que j'ai fait et la bah RIEN j'ai donc jouer avec les vis situer en bas de mes radiateurs ceux qui gere le debit petite chauffe legere j'ai donc lacher l'affaire jusqu'au jour ou j'etais a table et d'un coup j'ai entendu des bulles d'airs, j'ai donc sauter sur mon tournevis et ouvert la vis d'air situe en haut, et pendant au moins 10 seconde il n'y avait que 2 l'air alors que 3 jours avant j'avais purger 2 seau.
    Bref tous ca pour dire que c'est certainement du a des bulles d'air surtout si tes radiateurs se situe loin de la chaudiere

  14. #13
    invite1f6a4e6d

    Re : Probleme de chauffage dans les chambres!!

    Bonjour,

    Une remarque d'observateur :
    Deux radiateurs maintenant presque tièdes. (#11).
    Mais au message #6, le robinet semblait fermé partiellement... il faudrait vérifier ce point (comparer avec un autre radiateur semblable, combien de tours ? etc..)

    Et pour se dépanner, mettre la pression réellement à 2 bars ?

    Si un autre radiateur, en les ouvrant tous à fond, est beaucoup plus chaud que les autres, alors fermer un peu son robinet de retour ? On revient à la question (au problème) de l'équilibrage hydraulique de l'installation...

    Salutations - Patrice

  15. #14
    invite1f0e2499

    Re : Probleme de chauffage dans les chambres!!

    j'ai vidé les radiateurs, 2 bassines pleines aujourd'hui, et une hier, et cela sur chaque radiateurs.
    patrice, j'ai tourné tous les radiateurs au max pour suivre tes conseils, mais quand je dis a peine tiède, c'est qu'ils ne sont pas glacés, mais ils ne pourront pas chauffer les chambres. c 'est sur!!!
    j'ai mis la pression 2 bars
    sur les photos que j'ai mise au message 11, savez vous où se situe la vis pour augmenter la vitesse du circulateur? pcq je n'ai nul part une inscription du type 1 2 3...
    merci

  16. #15
    SK69202

    Re : Probleme de chauffage dans les chambres!!

    Bonjour.

    post #8 et notice à relire

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme de chauffage dans les chambres!!

    Hello!
    Ne cherche pas 1, 2 et 3 mais I, II, et III sur le corps du circulateur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    invite1f0e2499

    Re : Probleme de chauffage dans les chambres!!

    SK69202
    J'ai suivi tes conseils avec la notice, page 18, j'ai ouvert de 2 crans sur la figure A, pour la figure B, l'image sous la chaudière crois tu que je peux ouvrir de bcp ou pas? j'ai quasiment un tour complet.
    merci d'avance

  19. #18
    SK69202

    Re : Probleme de chauffage dans les chambres!!

    Bonjour.

    On n'avait pas parler de toucher à la figure A, réglage de la puissance.

    Pour la figure B, repérer la position actuelle (la noter), puis fermer le by pass. Cela va forcer tout le flux dans l'installation.
    Vérifier si ça circule dans les radiateurs.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #19
    invite1f0e2499

    Re : Probleme de chauffage dans les chambres!!

    J'ai tout essayé, rien ne marche, ils sont tièdes 10 min et ca redevient froid, ca me rend fou. et maintenant l'eau a baissé en temperature.

  21. #20
    SK69202

    Re : Probleme de chauffage dans les chambres!!

    Bonjour.

    et maintenant l'eau a baissé en temperature.
    j'ai ouvert de 2 crans sur la figure A,
    On n'avait pas parler de toucher à la figure A, réglage de la puissance.
    Remettre le réglage de la figure A comme il était.


    Quel type de régulation, y a t-il un thermostat d'ambiance, si oui où est il placé ?
    Ce truc coupe le chauffage quand dans la pièce où il se trouve la température atteint son seuil, s'il ne fait pas assez chaud ailleurs tant pis.
    Mettez le "à fond" pour essai.
    Je dis ça parce que:
    ils sont tièdes 10 min et ca redevient froid
    Tout à fait un arrêt du circulateur/chauffage sur ordre du thermostat

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Renovation :quel chauffage pour les chambres en plus d'un poele granulés
    Par anne etsesloulous dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2011, 18h38
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2011, 18h46
  3. quel chauffage si chambres en bas ?
    Par invite1774dddc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2010, 15h37
  4. piquages vmc dans les chambres
    Par camalot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2010, 16h57
  5. Brrr... il fait froid avec tout ce vent dans les chambres!!!
    Par invitec8205889 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/05/2009, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...