Ou passe toute cette eau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ou passe toute cette eau ?



  1. #1
    Aertuy

    Ou passe toute cette eau ?


    ------

    Bonsoir
    J'étais devant ma chaudière bruleurs éteints température eau=65degrés.je m'appercois que la pression
    d'eau de l'installation est tombée à 0.3 bar.
    je vérifie la pression air du vase d'expansion = 1bar .
    Je rétablis la pression de l'eau à 1.5bars,vérifie celle du vase = toujours 1bar
    1minute aprés l'aquastat passe en demande (pas d'intervention du TA ) la pression eau passe à 3bars
    et la vanne de surpression intervient.
    a ce moment mesure pression air du vase= toujours 1bar.
    Cette énumération pour signaler un phénomène pris sur le vif et que vous pourrez analyser pour me
    dire pourquoi je dois refaire la pression d'eau une fois tous les 15 jours, alors que je ne vois pas
    la moindre fuite sur toute mon installation.
    J'ai un étage, 8 radiateurs et 2 purgeurs automatiques sans trace d'humidité.
    Ma chaudière est une trés ancienne chaudière à gaz (1981)Hydromotrix Frisquet corps de chauffe tout
    cuivre avec serpentin intèrieur pour ECS.Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Ou passe toute cette eau ?

    bonjour, voire la purge auto a la chaudiere si pas de fuite ou autrement vase d expansion hs

  3. #3
    Aertuy

    Re : Ou passe toute cette eau ?

    Bonjour
    le vase peut être HS avec 1 bar de pression ?

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Ou passe toute cette eau ?

    Bonjour
    Le vase d'expansion est HS ou il y a de la bout juste là ou est le raccordement tuyau vase ou le manomètre HS...
    Cela m'est déjà arrivé que je pensais que le vase est HS mais non c'était le manomètre...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    florisound

    Re : Ou passe toute cette eau ?

    On dirait que l’eau ne communique pas avec le vase .Débranche et nettoye l’entrée du vase .

    Cdt

    JC

  7. #6
    Aertuy

    Re : Ou passe toute cette eau ?

    Bonjour
    Le déclenchement de la vanne de surpression (3 bars je crois ) semble correspondre à l'indication du mano au moment de la purge.
    Bonne idée d'aller voir si le vase communique bien avec le corps de chauffe.mais comme il n'y a pas de vanne entre les 2, il me faut vidanger l''installation ! Si le temps reste clément je pourrais le tenter.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2012, 08h30
  2. Quelle est cette toute petite bébête SVP ?
    Par invite62dc2a48 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2010, 10h40
  3. Mais où est passée toute cette eau ?
    Par ClaudeH dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2005, 23h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...