Bonjour.
Voila la situation
Je suis en Bretagne, mon toit est en ardoise avec une pente à 45°.Il est exposé sud.
Mes combles bien ventilés ne sont pas aménagés et sont isolés au sol par 45 cm de ouate de cellulose.
En hiver Lorsqu’il y a du soleil ou que la couverture nuageuse est modérée la température de ces combles peut atteindre et dépasser 20°. En intersaison nous pouvons obtenir plus de 30°
J’ai une VMC double flux qui à l’origine capte l’air entrant au nord.
En hiver ainsi qu’en intersaison je l’ai raccordé à un capteur d’air sous mes combles. Il est fait à partir d’un caisson recyclé et vidé de tous ses composants (plus rien d’électrique) de hôte de cuisine. Il est étanchéifié par mes soins avec un filtre de 58cm* 30cm bien visible et facilement remplaçable
Au niveau de l’air insufflé par les bouches, le gain de température est réel et important.
Je ne pense pas capter d’air ou de calories à l’intérieur de mon habitation qui dispose d’une bonne étanchéité. Le coût de la modification est négligeable (mon seul investissement un filtre à - de 5€).
Ma question est la suivante : Voyez vous quelque chose à redire sur ce montage ? Particulièrement du point de vue sanitaire ?
-----