Comment nettoyer un poêle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comment nettoyer un poêle



  1. #1
    sg78

    Comment nettoyer un poêle


    ------

    Bonjour
    J'ai un poele Justus rugen pivotant.
    Nous l'avons mal utilisé cet hiver (au ralenti), du coup de la suie a dû tomber de partout dans le foyer et il ne sent vraiment pas bon (odeur de barbecue qui parfois est présente dans la pièce).
    Nous souhaiterions démonter entièrement le poêle pour pouvoir le nettoyer complètement et enlever cette odeur (pierres et parties en fonte). Pensez vous que cela soit possible et que nous allons arriver à enlever l'odeur? Comment devons-nous nous y prendre?
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    tatar

    Re : Comment nettoyer un poêle

    Bonjour,

    une astuce que j'utilise pour nettoyer mon poêle mais surtout la vitre quand elle est noire. Il faut prendre du papier journal, le mouillé dans l'eau et passer la partie mouillé dans de la cendre puis de l'huile de coude....enfin il faut frotter.

    ça marche super et sans obligation de frotter fort, dès que ça nettoie plus, on mouille et on reprend de la cendre. L'avantage aussi de la cendre est qu'elle absorbe les odeurs.
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  3. #3
    sg78

    Re : Comment nettoyer un poêle

    En fait, la vitre est neuve (nous l'avons fait changer car elle était fendue), donc propre. Par contre, c'est tout l'intérieur qu'il nous faut nettoyer. Il faut que nous enlevions toute la suie présente dans le poêle : dans les parties visibles et invisibles!!.
    Nous ne savons pas comment le démonter entièrement; ni comment faire partir l'odeur. Toutes idées sont à prendre... Merci

  4. #4
    bouilland2

    Re : Comment nettoyer un poêle

    bonjour , chez bricot dépot j avais prie un produit qu il fallait jeter sur le feu (voir la braise ) c etait de la poudre couleur rosé et sa décollait tout ,je ne cet pas si sa existe encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dodo67

    Re : Comment nettoyer un poêle

    Bonjour,
    ne serait-il pas plus judicieux d´appeler votre revendeur et de lui demander ? avant de faire qq chose qui risque d´endommager le poêle
    ou de ne plus arriver à le remonter ...

  7. #6
    sg78

    Re : Comment nettoyer un poêle

    Merci pour le truc de la poudre rose, je vais voir.
    Je vais également essayer de contacter le revendeur...

  8. #7
    bouilland2

    Re : Comment nettoyer un poêle

    Nom : bricot.jpg
Affichages : 184
Taille : 20,5 Ko on doit en trouver dans tout les dépot

  9. #8
    sg78

    Re : Comment nettoyer un poêle

    Merci, je vais me mettre à la tache la semaine prochaine....

  10. #9
    miguel88

    Re : Comment nettoyer un poêle

    Citation Envoyé par sg78 Voir le message
    Bonjour
    J'ai un poele Justus rugen pivotant.
    Nous l'avons mal utilisé cet hiver (au ralenti), du coup de la suie a dû tomber de partout dans le foyer et il ne sent vraiment pas bon (odeur de barbecue Merci pour votre aide.
    si c est de la suie un coup de brosse et d aspiratuer cela part mais il y a peut être du bistre , goudron collant
    mais surtout il ne faut pas utiliser le foyer au ralenti , cela polue et encrasse votre foyer et votre conduit , un feu vif avec du bois sec et le foyer ce nettoie tout seul e tpenser au ramonage di conduit avant la nouvelle saison

  11. #10
    bouilland2

    Re : Comment nettoyer un poêle

    bonjour miguel , pourquoi les geant on des probleme de bistre ,ou il achete du bois pas sec ou il fond du feu couver ,et oui brule du bois sec veut dire 3 année de sechage ,
    et apres faire du feu vif veut dire pas d autonomie

Discussions similaires

  1. Comment nettoyer un mur en briques ?
    Par N1C0LAS dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2010, 09h50
  2. [Blanc] Nettoyer un freezer no frost comment????
    Par invite1b1ce4fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2009, 11h27
  3. Nettoyer son poele en fonte.
    Par ChrisB68 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2009, 21h24
  4. [Conservation] Comment nettoyer les fossiles ?
    Par invitebd94b4b8 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2006, 19h25
  5. Comment nettoyer/demagnétiser mon magnetoscope ?
    Par invite6d4cc77f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2004, 14h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...