Bonjour,
Je souhaite faire évoluer ma VMC simple flux autoréglable en hygro b. Le temps des travaux s'étire, et maintenant que la mise en place des gaines est soignée, que les sorties en toiture sont réalisées avec soin, cachées derrière isolation et placo, je me fais avoir par l'évolution de la réglementation : les VMC sont désormais vendues avec un rejet en 160, alors que j'ai installé du 125.
Je vous épargne la longue explication des contraintes de ma rénovation, mais j'installe en réalité deux groupes de VMC au lieu d'un, sous les rampants de mes combles aménagés :
- le premier permettra la ventilation d'une cuisine et de deux petites sdb (1*125 et 2*80)
- le second ventilera un WC et la cave (2*80)
Voilà la situation.
D'après vous, est-il préférable que je m'efforce de trouver d'anciens modèles avec un rejet en 125, ou une réduction 160 > 125 est-elle encore la meilleure solution ?
S'il faut une réduction, où est-il préférable de l'installer ? Directement en sortie de VMC, ou plus loin ? Je me dis bien que la question peut paraître stupide, puisque le débit sera finalement le même, mais... sait-on jamais.
Le fait que je n'ai finalement que deux piquages utilisés sur un groupe, et trois sur l'autre, est-il un handicap, ou au contraire cela limite-t-il l'inconvénient de cette réduction ?
Bref, comme vous pouvez le constater, je suis paumé, et j'ai besoin qu'on m'éclaire !
Merci d'avance !
-----