Bonjour à tous,
J'ai une pièce en rectangle (1,20mx0,70m) avec deux mur extérieurs (un coté nord,l'autre côté ouest). Le 3eme mur est une cloison intérieur (il y a ma chéminée derrière ce 3eme mur). Enfin cette pièce est une sorte de placard, il y a donc deux grandes portes avec un jour de 5cm entre le sol et la porte.
Je viens d'effectuer des travaux dans cette pièce.
Voici la situation avant les travaux :
Faux plafond très peu isolé et non étanche à l'air, un trou de 15cmx20cm est présent dans un coin. Sur les murs qui donnent sur l'extérieur : BA13,polystryene de 10 cm, enduit torchis, brique.
Suite à mes travaux :
Faux plafond en placo isolé de 30cm de ouate de cellulose.plus aucun trou. J'ai supprimé le BA13+polystryrene sur le mur.
Mon problème est que depuis ces travaux il y a une forte odeur de moisi et l'humidité est 20% + elevée que dans la maison.Je n'ai pas de VMC dans la maison, j'aère régulierement, il s'agit d'une vieille maison donc pas très étanche à l'air.
Quelle solution puis-je apporter pour cette pièce ? J'avais pensé à installer une arrivée d'air frais grâce à une grille mais est-ce que cela reglerait le problème ?
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est le polystyrene ne respire pas et que depuis que je l'ai enlevé j'ai ces problèmes.Cela aurait du être le contraire non ?
Bonne journée
-----