radiateur economique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

radiateur economique



  1. #1
    maret60

    radiateur economique


    ------

    bonjour
    je suis en location et mes radiateur sont des grilles pain comme on les surnommes.
    je voudrais savoir se que je pourrais mettre comme radiateur pas trop cher et économique.

    cordialement

    -----

  2. #2
    lolodecarvin

    Re : radiateur economique

    dans l'idée, il n'existe pas de radiateur électrique et économique.

    Ce qui peut te faire gagner de l'argent c'est plutôt une programmation de ton chauffage selon tes horaires

  3. #3
    bouilland2

    Re : radiateur economique

    bonsoir , il y a peu un autre mode de chauffage qui pourrait remplacer les grilles pain

  4. #4
    cornychon

    Re : radiateur economique

    Bonjour,

    Je ne peux que confirmer les réponses précédentes.
    Il faut simplement ajouter que lorsqu’un de tes grilles pain consomme 1 kWh au compteur, il restitue dans ta maison une chaleur de 1 kWh
    Il n’y a pas de radiateur électrique qui restitue plus de kWh qu’il n’en consomme.
    En d’autres termes, pour consommer moins, il faut éviter de chauffer lorsque ce n’est pas nécessaire.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : radiateur economique

    Bonjour,

    Je suis effectivement d'accord avec les réponses précédentes.
    Après il est possible de choisir un radiateur qui difuse la chaleur différemment (souflant, radian, ...) qui n'apporte rien en terme d'économie mais améliore le ressenti.

  7. #6
    pkdick2

    Re : radiateur economique

    Il vaut mieux privilégier les panneaux rayonnants parce qu'ils diffusent mieux la chaleur que les convecteurs qui se contentent de chauffer l'air (et créer des courants d'air). Le gain en confort permet de baisser un peu la température de consigne mais cela reste très minime et les gains sur la facture sont vite contrebalancés par le coût d'achat des radiateurs.

    Une bonne programmation des radiateurs permet de gagner entre 10 et 15 % de la conso (ça permet d'abaisser la température de consigne la nuit). Il ne faut pas s'attendre à un gain supérieur.

  8. #7
    bouilland2

    Re : radiateur economique

    bonjour , quand on est locataire toute modife apporter au logement doivent rester au départ de la personne

  9. #8
    SoulMan

    Re : radiateur economique

    Quand t'es locataire, tu dois respecter l'état des lieux.
    Si il y a un radiateur en bon état, tu dois rendre un radiateur en bon état.

  10. #9
    obijoba

    Re : radiateur economique

    bonsoir,

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Après il est possible de choisir un radiateur qui diffuse la chaleur différemment (soufflant, radian, ...) qui n'apporte rien en terme d'économie mais améliore le ressenti.


    Citation Envoyé par Gw2nol2 Voir le message
    Il vaut mieux privilégier les panneaux rayonnants parce ...Le gain en confort permet de baisser un peu la température de consigne mais cela reste très minime et les gains sur la facture sont vite contrebalancés par le coût d'achat des radiateurs.
    bon, je crois que les réponses sont unanimes.
    Il te reste à persuader le propriétaire du bienfondé de ta demande parce que le système de chauffage est de son ressort.

    Cdt

  11. #10
    Larzacien

    Re : radiateur economique

    bonjour, En location, il ne faut pas se compliquer, vous achetez deux radiateurs bain d'huile sur roulettes :

    - un de 2000 watts (avec deux résistances indépendantes de 1000 watts)
    - un de 1500 watts (avec deux résistances " de 650 et 850 watts)

    - un programmateur journalier à cavaliers à environ 6euros

    Vous programmez le gros radiateur pour qu'il commence à chauffer la pièce principale environ demi heure ou 3/4 d'heure avant votre arrivée avec thermostat tout doux. Ainsi le logement sera tempéré lorsque vous arrivez, ensuite vous réglez selon vos besoins.

    ATTENTION JAMAIS DE THERMOSTAT A FOND, on reste environ à la moitié, sinon c''est comme s'il n'y avait pas de thermostat et bonjour la dépense.

    Et si on change de pièce, on fait suivre son radiateur qui est déjà chaud, on peut le mettre sous la table lorsqu'on mange afin de mieux profiter de la chaleur.

    Et le second radiateur, si votre séjour est très grand, il faudra l'ajouter, et vous pouvez le mettre dans la chambre lorsque vous irez vous coucher.
    On peut jongler avec les résistances et le thermostat. Lorsque ça ne chauffe pas assez, c'est que la pièce est grande et qu'il manque de puissance, à ce moment là on met deux radiateurs dans la pièce (cas des séjours souvent).

    A noter que c'est le même principe que des radiateurs qu'on vend 10 fois plus cher. Et à votre départ, vous les prenez

    C'est ce que j'avais fait pour ma fille lorsqu'elle était en location.

    PRIX : environ 35 à 50 euros le radiateur et 6 euros pour le programmateur.

Discussions similaires

  1. Un radiateur électrique économique ?
    Par bel23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 264
    Dernier message: 10/03/2016, 15h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...