cherche renseigement poele hydro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

cherche renseigement poele hydro



  1. #1
    dos santos

    cherche renseigement poele hydro


    ------

    bonjour
    mon installation actuelle chaudière gaz de dietrich 1.24 ff city avec régulations siemens, sol chauffant basse température sur 80 m2
    3 radiateur dans 3 chambres pour 50 m2
    Nom : 20140819_195017.jpg
Affichages : 137
Taille : 143,4 Ko
    je viens de lire quelque article sur le poêle hydro
    si je relie le poêle au sol chauffant et vu qu il sera dans la salle a manger ne fera il pas trop chaud avec l action des 2
    comment ça marche?
    faut il l installé dans une pièce ou le sol chauffant n est pas présent?
    ma consommation moyenne 13000kw de gaz avec eau chaude sanitaire (famille de 4 personnes)
    et 10 stères de bois consommé avec un insert a la salle a mangé
    mon idée cassé la cheminée pour y installé le poêle, arrêté la chaudière et mon abonnement au gaz de ville
    installé un cumulus 200l
    vos avis m intéresse
    pour une chaudière pellet je trouve le prix trop chère minimum 10000 euros
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    lolodecarvin

    Re : cherche renseigement poele hydro

    un poele hydro, c'est en plein hiver a pleine puissance 6 a 8h d'autonomie, et produit pas fait pour tourner en permanence.

    de surcroit, le cout du kwh de granulé en sac est le même que celui du gaz.

    Bref, ne change rien

  3. #3
    dos santos

    Re : cherche renseigement poele hydro

    merci pour la réponse
    mais avec l augmentation du gaz chaque année voire tous les 6 mois je me pose des questions
    en regardant mes factures juin 2000 0.025 euros du kwh en 2014 0.050 euros le double en 14 ans ça fait réfléchir

  4. #4
    lolodecarvin

    Re : cherche renseigement poele hydro

    0,056 le kwh de granulé en 2014 contre 0,035 Il y a 5 ans en sac. Les énergies étant interdépendantes entre elles, si le gaz augmente, le granulé augmentera aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marchand de poil

    Re : cherche renseigement poele hydro

    Bonjour,

    Et un poêle plus performant que votre insert actuel (poêle de masse si vous n'êtes pas disponible toute la journée pour vous occuper du feu) et garder le gaz pour le complément dans les pièces éloignées et l'ECS ?

    Pouvez-vous poster un plan pour avoir plusieurs avis sur ce que le poêle pourrait couvrir ?

    Hélène Marchand

  7. #6
    Mickele91

    Re : cherche renseigement poele hydro

    Bonjour,

    C'est un poêle hydro...à pellets....ou à bois buches...que tu cherches ?....

    Cordialement

  8. #7
    dos santos

    Re : cherche renseigement poele hydro

    bonjour et merci de m aidé
    je cherche une nouvelle énergie pour remplacé le gaz, en surfant je suis tombé sur les poêles à pellet hydro qui coute bien moins cher qu une chaudière a pellet
    je demande donc pour ma surface de 120 m2 si c est possible
    avez vous un avis sur Poêle bouilleur à granulés KAUSIFLAM Box 20,6 kw, 20.6 kW vendu chez leroy merlin à 5000 euros
    et celle là Chaudière bio-masse à granulés KAUSIFLAM OXC35, 35 kW à 7200 euros
    ça me parait pas cher l un est un poele hydro et l autre une chaudière
    merci

  9. #8
    lolodecarvin

    Re : cherche renseigement poele hydro

    En fait tu t'en fous de ce que je t'ai écris ? Tu veux absolument un poêle et tu cherches a conforter ton idée?

    A ton avis si une chaudière coûte 2x plus cher, y'a pas une raison?

  10. #9
    dos santos

    Re : cherche renseigement poele hydro

    non je m en fou pas de ce que tu racontes je prend l avis de tous le monde
    et si je prenais une chaudière a condensation au gaz ?
    mais bon je ne pense pas que le pellet doublera d ici 14 ou 15 ans comme le gaz

  11. #10
    Mickele91

    Re : cherche renseigement poele hydro

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par dos santos
    je cherche une nouvelle énergie pour remplacé le gaz
    Ok...donc passer du gaz aux pellets...mais dans quel but ?....

    Juste une remarque, si c'est essentiellement pour faire des économies, quand je vois le "faible"...pour ne pas dire, "très faible" écart de prix qu'il y a entre ces deux énergies (gaz vs pellets), comme le montre la courbe de ce site...

    http://franche-comte.ademe.fr/contenu.php?id=318

    Personnellement, la recherche d'une nouvelle énergie.....serait loin d'être ma priorité...

    Cordialement

  12. #11
    yves35

    Re : cherche renseigement poele hydro

    bonsoir,

    10 stères ,ça fait environ 400X10X4X50%=8000kwh plus les 10000kwh du gaz (environ 3000 pour l'ecs) ,on arrive à 18000 kwh de chauffage pour 120 m² soit environ 150kwh/m². Il faut vérifier s'il n'est pas possible d'améliorer l'isolation , qui, elle, dure bien plus longtemps qu'une chaudière.

    yves

  13. #12
    dos santos

    Re : cherche renseigement poele hydro

    ok merci
    donc le pellet je laisse tombé
    par contre utilisant déjà le bois peut être partir sur une chaudière bois avec un ballon tampon
    j ai un sous sol complet de 120 m2 donc pas de probleme pour stocké
    la chaudière elle même est déjà moins cher que celle à pellet ,il faut juste faire un conduit que je n ai pas je pensait par l extérieur
    j ai aussi besoin d un avis mon beau père me donne ça chaudière qui ne se sert pas
    e.l.m leblanc megalis gvac 24-1h à condensation à la place de ma de dietrich 1.24 ff city
    est ce que ça vaut le coup de refaire l installation sachant que je n ai pas de ballon avec la leblanc il faudra surement l acheté
    merci

  14. #13
    Mickele91

    Re : cherche renseigement poele hydro

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par dos santos
    par contre utilisant déjà le bois peut être partir sur une chaudière bois avec un ballon tampon
    Pourquoi une chaudière à bois...sachant en plus qu'il te faudra créer pour celle ci un second conduit d'évacuation ?...

    Vu que tu utilises déjà le bois...ne serait-il pas possible d'envisager de changer ton "vieux coucou" d'insert à bois à diffusion par air chaud, par un poêle, un insert ou un foyer fermé, hydro, à bois....récent et performant ?....

    Cordialement

  15. #14
    dos santos

    Re : cherche renseigement poele hydro

    oui je peux changé mon insert mais le but aussi et de me servir de mon sol chauffant et d évité si possible de monté le bois a l étage
    mon installation de départ est très bien faite avec sonde intérieur et extérieur avec une régulation
    seul bémol le prix du gaz qui a doublé en 14 ans de chauffe (0.025 euros en 2000 à 0.05 euros en 2014)

  16. #15
    Mickele91

    Re : cherche renseigement poele hydro

    Re,

    Citation Envoyé par dos santos
    oui je peux changé mon insert mais le but aussi et de me servir de mon sol chauffant
    Oui...je ne vois pas où serait le problème.....en quoi te serait-il "interdit" de te servir de ton sol chauffant ?.....

    Citation Envoyé par dos santos
    et d évité si possible de monté le bois a l étage
    Qu'Est-ce que tu appelles l'étage ?....il s'agirait simplement de remplacer, en lieu et place actuel, ton vieil insert par un appareil hydro....

    Cordialement

  17. #16
    dos santos

    Re : cherche renseigement poele hydro

    déjà merci a tous
    donc ma cheminée avec un insert se trouve dans la salle a mangé ou la surface du sol chauffant et la plus importante
    question si je met un appareil hydro à la place de ma cheminée il va dégagé aussi une chaleur avec le sol chauffant ne fera t il pas trop chaud dans cette pièce?
    je connais que le poêle à pellet en hydro ,quelles sont les autres appareils?
    quand je parlais à l étage c est que ma maison est sur un sous sol complet ,le bois est stocké à cette endroit donc chaque jour il faut monté un voir plusieurs panier de bois .
    quelle autonomie avec un appareil hydro sachant qu il n y a personne de 7h30 à 18h00?

  18. #17
    Mickele91

    Re : cherche renseigement poele hydro

    Re,

    Citation Envoyé par dos santos
    question si je met un appareil hydro à la place de ma cheminée il va dégagé aussi une chaleur avec le sol chauffant ne fera t il pas trop chaud dans cette pièce?
    Le poêle hydro assurera une "base" par dissipation directe sur l'air et le plancher chauffant via la régulation fera le complément si nécessaire...

    Citation Envoyé par dos santos
    je connais que le poêle à pellet en hydro ,quelles sont les autres appareils?
    Les poêles, les inserts et les foyers fermés à bois hydro....qui existaient bien avant les "versions" pellets....

    Citation Envoyé par dos santos
    quelle autonomie avec un appareil hydro sachant qu il n y a personne de 7h30 à 18h00?
    Elle va dépendre de la capacité de stockage que tu auras, du niveau d'isolation de ta maison et de la rudesse ou de la clémence de l'hiver...

    D'une manière générale, dis toi que plus tu seras isolé....mieux ce sera....

    Cordialement

  19. #18
    dos santos

    Re : cherche renseigement poele hydro

    ok merci
    du coup je sais plus quoi installé pfffff
    j ai un salon de l habita en octobre dans ma région et je ne sais pas vers quoi me tourné
    pour le poêle hydro ce qui m embête ce que pour percer la dalle avec le sol chauffant ça va pas être simple et pour le raccord au ballon tampon et sol chauffant j ai bien 3 ou 4 mètres
    alors qu il serait préférable que le ballon soit proche

  20. #19
    Mickele91

    Re : cherche renseigement poele hydro

    Re,

    Citation Envoyé par dos santos
    du coup je sais plus quoi installé pfffff
    C'est l'éternel problème des discussions sur les forums....parfois on est pas plus "éclairé" après qu'avant...

    Dis toi qu'un insert ou un foyer fermé, il te faudra un habillage autour, alors qu'un poêle n'en a pas besoin, ça peu déjà orienter ton choix....

    Il y a aussi l'esthétique qui n'est pas à négliger et pour ça, "Mme" est en général d'une grande aide....c'est bien souvent les femmes qui déterminent le choix, parce que telle esthétique, leur plait plus que telle autre...et enfin, le prix...

    Citation Envoyé par dos santos
    pour le poêle hydro ce qui m embête ce que pour percer la dalle avec le sol chauffant ça va pas être simple
    Ton insert actuel est posé sur ton plancher chauffant....ou bien ton plancher chauffant le contourne ?.....Tu n'as pas un plan d'implantation de ton plancher chauffant ?...

    Cordialement
    Dernière modification par Mickele91 ; 16/09/2014 à 21h34.

  21. #20
    dos santos

    Re : cherche renseigement poele hydro

    non pas de plan d implantation et la cheminée est posé dessus

  22. #21
    Mickele91

    Re : cherche renseigement poele hydro

    Re,

    Je vois deux solutions....soit par le dessus avec l'emploie d'une caméra thermique....Maintenant, Est-ce que le contraste sera suffisant pour te permettre de distinguer les tuyaux...je l'ignore....

    Sinon, tu passes par dessous...tu pètes le hourdis, tu disques légèrement la dalle de compression....jusqu'à l'isolant.....isolant qui fera office "d'écran protecteur" de manière à ce que tu n'abimes pas la tuyauterie PER...Quand tu es sur l'isolant, il suffit de le découper proprement et de te créer un espace de percement entre le pas de deux tuyaux...

    Cordialement

  23. #22
    dos santos

    Re : cherche renseigement poele hydro

    ok je vais me renseigner au salon de habitat pour les appareils hydro
    que penses tu d une chaudière a bois a gazéification avec un ballon tampon?
    il faudra crée un conduit inox par l extérieur
    l autonomie parait bonne avec le tampon
    de toute manière je vais faire des devis avec chaudière bois et appareil hydro
    je ferai le bilan après

  24. #23
    Mickele91

    Re : cherche renseigement poele hydro

    Bonjour,

    Citation Envoyé par dos santos
    que penses tu d une chaudière a bois a gazéification avec un ballon tampon?
    Sur le forum il y a des fils sur ce sujet....les chaudières "Vigas" si je ne me trompe pas.....et globalement les intervenants ont l'air d'en être très satisfait....

    Citation Envoyé par dos santos
    il faudra crée un conduit inox par l extérieur
    C'est une des raisons pour lesquelles je te conseillais plutôt l'option Poêle (ou autres) hydro....Qui plus est, tu faisais d'une "pierre deux coup"....en changeant par la même occasion un insert bois d'ancienne génération....

    Cordialement

  25. #24
    dos santos

    Re : cherche renseigement poele hydro

    merci je vais faire mes devis bientôt

Discussions similaires

  1. Poele à granulés MCZ Hydro
    Par invite4d0039b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 71
    Dernier message: 03/11/2015, 16h07
  2. Poele à granulé hydro
    Par oggy52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2010, 08h02
  3. Poêle hydro + psd + ECS
    Par inviteaaed3e2a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2010, 16h19
  4. poele pellet hydro
    Par invite3da8cd01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2009, 18h42
  5. Poele Hydro + Solaire
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2007, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...