tubage boisseaux Ø250
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

tubage boisseaux Ø250



Vue hybride

  1. #1
    invite6a2996a1

    tubage boisseaux Ø250

    bonjour
    je vais remplacé mon insert a bois par un poêle a pellet
    j aimerai savoir quel tube ,tubage j ai besoin en sachant que c est des boisseaux Ø250 sur une hauteur de 5 mètres
    merci pour votre aide

  2. #2
    bouilland2

    Re : tubage boisseaux Ø250

    bonjour ,les tuyaux de poele a pellet son de petite taille 250mmde conduit il faudra metre une reduction

  3. #3
    invite6a2996a1

    Re : tubage boisseaux Ø250

    ok pour la réduction
    je crois que c est du Ø 150 pour les poêles a pellet
    faut il tubé les 5 mètres ?
    et l arrivé d air frai ?

  4. #4
    bouilland2

    Re : tubage boisseaux Ø250

    si le conduit est en bon etat non autrement oui http://www.cap-2024.com/bon-sechage-...-chauffage.php

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : tubage boisseaux Ø250


  7. #6
    obijoba

    Re : tubage boisseaux Ø250

    Bonjour,

    Faut déjà savoir quel poêle tu vas acheter car certains sont en 80 mm. Je ne sais d'ailleurs pas s'il existe des poêles à pellets avec un autre diamètre de sortie.


    a+

  8. #7
    invite6a2996a1

    Re : tubage boisseaux Ø250

    ok merci
    l air frai est pris dans le conduit des boisseaux ?

  9. #8
    obijoba

    Re : tubage boisseaux Ø250

    Je crois que c'est une possibilité, mais je laisse les connaisseurs répondre.

    a+

  10. #9
    inviteb05cb1ef

    Re : tubage boisseaux Ø250

    Bonjour,

    effectivement il est possible de prendre l'air comburant dans le boisseau. Mais pour cela vous devrez tubez sur la totalité de la longueur de celui-ci, et utiliser une fumisterie concentrique ("pgi" chez poujoulat, "diflux" chez dinak par exemple)
    le diamètre sur la majorité des poêles a granules est 80. sinon 100.

  11. #10
    invite6a2996a1

    Re : tubage boisseaux Ø250

    merci pour l info
    l air frai peut il être pris dans la pièce ,celle ci fait 35 m2 ou faut il obligatoirement de l air extérieur?
    que pensez vous des poêle à pellet kausiflam j ai cherché mais j ai pas vu de retour
    merci pour votre aide

  12. #11
    bouilland2

    Re : tubage boisseaux Ø250

    bonsoir ,prendre l air de la piece il faut pas sans faire

  13. #12
    bouilland2

    Re : tubage boisseaux Ø250


  14. #13
    invite6a2996a1

    Re : tubage boisseaux Ø250

    ok
    merci pour la lecture mais j en sais pas plus sur la fiabilité de kausiflam

Discussions similaires

  1. Isolation boisseaux cheminée
    Par invite593248cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2014, 09h43
  2. Boisseaux cheminée
    Par invitefeacfe44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2011, 07h13
  3. Conduit en boisseaux
    Par invitedf38f32e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2009, 09h23
  4. Conduit en boisseaux
    Par invitedf38f32e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2009, 09h08
  5. conduit boisseaux
    Par invite528cb658 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 14h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...