bonjour
je vais remplacé mon insert a bois par un poêle a pellet
j aimerai savoir quel tube ,tubage j ai besoin en sachant que c est des boisseaux Ø250 sur une hauteur de 5 mètres
merci pour votre aide
05/10/2014, 16h04
#2
bouilland2
Date d'inscription
janvier 2013
Localisation
bourgogne
Messages
6 251
Re : tubage boisseaux Ø250
bonjour ,les tuyaux de poele a pellet son de petite taille 250mmde conduit il faudra metre une reduction
05/10/2014, 16h18
#3
invite6a2996a1
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
63
Re : tubage boisseaux Ø250
ok pour la réduction
je crois que c est du Ø 150 pour les poêles a pellet
faut il tubé les 5 mètres ?
et l arrivé d air frai ?
Faut déjà savoir quel poêle tu vas acheter car certains sont en 80 mm. Je ne sais d'ailleurs pas s'il existe des poêles à pellets avec un autre diamètre de sortie.
a+
05/10/2014, 18h15
#7
invite6a2996a1
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
63
Re : tubage boisseaux Ø250
ok merci
l air frai est pris dans le conduit des boisseaux ?
05/10/2014, 18h39
#8
obijoba
Date d'inscription
février 2011
Localisation
Brest
Messages
2 189
Re : tubage boisseaux Ø250
Je crois que c'est une possibilité, mais je laisse les connaisseurs répondre.
a+
06/10/2014, 13h52
#9
inviteb05cb1ef
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
22
Re : tubage boisseaux Ø250
Bonjour,
effectivement il est possible de prendre l'air comburant dans le boisseau. Mais pour cela vous devrez tubez sur la totalité de la longueur de celui-ci, et utiliser une fumisterie concentrique ("pgi" chez poujoulat, "diflux" chez dinak par exemple)
le diamètre sur la majorité des poêles a granules est 80. sinon 100.
06/10/2014, 17h52
#10
invite6a2996a1
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
63
Re : tubage boisseaux Ø250
merci pour l info
l air frai peut il être pris dans la pièce ,celle ci fait 35 m2 ou faut il obligatoirement de l air extérieur?
que pensez vous des poêle à pellet kausiflam j ai cherché mais j ai pas vu de retour
merci pour votre aide
06/10/2014, 17h55
#11
bouilland2
Date d'inscription
janvier 2013
Localisation
bourgogne
Messages
6 251
Re : tubage boisseaux Ø250
bonsoir ,prendre l air de la piece il faut pas sans faire