Bonjour,
Je souhaite réaménager ma terrasse située en étage dans un appartement. La terrasse est en béton avec pente pour que l'eau s'écoule vers une rigole en béton qui fait le tour de la terrasse. Cette rigole est également en pente de sorte que l'eau s'écoule vers sortie d'eau.
Cette rigole est décomposée comme suit : béton sur laquelle il y a une couche d'étanchéité sur laquelle on on coulé une couche de ciment.
Le problème est que les propriétaires précédents ne se sont jamais occupé d'entretenir la terrasse et encore moins les rigoles. Du coup la couche supérieure de ciment est abimée par endroit a tel point qu'on voit la couche d'étanchéité. Je souhaite donc faire un réagréage de cette rigole en respectant la pente bien sur.
Ce qui me pose question c'est que par endroit il y a un joint apparent en polystyrene de 1,5cm sur la longueur de la rigole. Ce joint est situé presque au milieu de la rigole (plus proche du côté terrasse quand même).
Le joint est complètement recouvert par endroit mais je soupçonne un réagréage ultérieur à la fabrication de la terrasse.
Ma question est la suivante : est-il possible de récouvrir ce joint en polystyrene lors de mon réagréage ou faut-il que je le laisse apparent?
Si pas possible, quelqu'un peut-il me dire pourquoi on doit laisser ce joint apparent? Quelle est sa fonction ?
Je me pose des question car ce joint à mal vieilli est par endroit il est très abimé de sorte que l'eau stagne un peu.
Merci pour vos réponses.
-----