Bonjour à tous,
Le problème pour lequel je sollicite vos avis est un peu tordu, je l'avoue, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
Je possède une chaudière fuel basse temp. actuellement régulée par un thermostat d'ambiance programmable placé dans la buanderie (où dorment les 3 chiens) et qui assure correctement la consigne demandée dans toute la maison, il y a une vanne 3 V en mélange que je laisse à 50% la plupart du temps, et l'aquastat chaudière que j'ai gradué de 5° en 5° mini 35° pour 15 ° ext., à 60°pour -10° ext. pour établir au pif un semblant de courbe de chauffe. En plus j'ai sur les radiateurs basse temp. des robinets thermostatiques( dans la buanderie ouvert à 5), pour moduler la demande pièce par pièce.
Mon TA déclenche la chaudière (circulateur en fonction continue), de 4 à 9h et de 21h à 23h pour une température confort à 19°5 et un maintien de consigne à 17° de 9h à 21h et la nuit ce qui fait qu'elle ne déclenche pratiquement jamais en consigne basse.
Dans la journée, où la chaudière est donc coupée, les pièces de vie sont chauffées à 20° par un poêle à pellets de 13 Kw.
Voilà le décors posé, et donc pour compliquer un peu les choses, j'ai commandé un régulateur avec sonde extérieure que je vais poser au nord et action sur moteur de la vanne 3V qui pour l'instant est manuelle. Compte tenu de ce que j'ai déjà noté sur l'aquastat de chaudière, je pense établir ma première courbe avec un pied 15;35 et une pente à 1,1 ou 1,2 pour une consigne à 20° et aquastat de chaudière en permanence sur 50 ou 60° (sur la notice ils notent comme temp. mini sans dommage 35° avec un retour à 25°). Suis je correct dans ces projets?
Et enfin... ma grosse interrogation c'est pour concilier le fonctionnement du régulateur et de sa sonde ext. sur la V3V avec celui du TA et de son programme de façon à maintenir ce déclenchement chaudière de 4 à 9h et de 21 à 23h en la coupant en dehors de ces plages avec toujours la consigne basse à 17° pour que mes vieuxtoutous frileux ne gèlent pas s'ils sont dans la buanderie la journée.
Voilà...simple non?
En tout cas déjà merci à ceux qui auront pris le risque d'une migraine en me lisant jusqu'au bout, et si quelqu'un souhaite me faire part de ses réflexions...un autre grand MERCI!
-----