Bonjour a tous,
Voilà j'ai acheté une maison et fais un bouquet de travaux d'isolation:40cm après tassement de laine de roche projetée, fenêtre PC double vitrage 4-4-16,chaudière a condensation de Dietrich et poêle a granulés... quel est le soucis me direz vous?
En fait voilà j'ai des radiateurs en fonte,et pas d'iso murale...(ça rentrait pas dans les finances...),et j'ai constaté que ma chaudière avait du mal a atteindre la consigne demandée par le TA.La chaudière a une sonde externe placée au nord,et lorsque je regarde les températures d'eau,voilà ce que ça donne:
41 au départ
28 au retour
0% de sa puissance instantanée
Ce sont les relevés lorsqu'il manque 1/2 degrés( 19,5 pour 20 demandé)
J'ai augmenté le pied de courbe a 35 degrés(j'ai vu sur internet que ça pouvait aider)et la temperature est passée de 35 départ a 41 mais la courbe de chauffe a été bien entendu elle aussi modifiée...j'ai règle pour que l'eau soit a 60 a 0 degrés dehors.
Sachant aussi que les radiateurs fonte ont besoin d'une eau assez chaude pour être efficaces,pensez vous que j'ai bien fait?
2eme chose:la chaudière met plus d'une heure a gagner le dernier demi degrés car elle tourne avec les températures vu ci dessus...est-ce normal?
Si j'augmente la température départ,je consomme plus de gaz...logique mais j'augmente le rendement des radiateurs...donc plus d'inertie...serait-ce une bonne solution?
Toute idée serait la bienvenue pour ne pas faire de bêtises...merci
-----