Bonjour à tous .
Je vais installer un dovre 760 CB ( 11 -13kw) dans ma longére normande d'environ 95 m² au sol, 2.5m sous plafond, isolée moyennement avec un étage trés mansardé et tout en longueur.
Ce poele va etre mis dans mon ancien foyer ouvert (marre de chauffer les étoiles !!!) H L P =122 117 70 avec plaque isolante de fermeture et tubage inox.
La cheminée est placée en position centrale et derriere se trouve la tremie de l'escalier .
je pense créer une aération dans le fond du foyer ouvert de 125mm de diam (en haut et à droite du foyer ) pour permettre le passage de l'air chaud vers l'étage .
Mes interrogations sont les suivantes :
- les 11kw du poele sont ils de trop sachant qu'il faut le faire fonctionner à allure normale et non au mini
-"l'encastrement "dans le foyer ouvert ne nuit il pas au bon fontionnement de la bete ( chaleur renvoyée vers le poele et risque d'aspirer de l'air chaud par l'arrivée primaire)
- puis percer des "aerations " dans le plancher de l'etage pour amliorer la circulation de l'air dans la maison sachant que certaines sont mal isolées et que j'ai des solives au plafond.
toutes les pieces du RDZ sont bien ouvertes entre elles sauf WC et salle de bain (portes)
voila beaucoup d'interrogations
Je compte sur vos avis éclairés .
-----