pieces detachees pac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pieces detachees pac



  1. #1
    mars2285

    pieces detachees pac


    ------

    bonsoir à tous.

    de retour sur le forum, pour une requête.

    un ami a une pompe a chaleur airwell. bloc externe.

    elle a un soucis, elle fait disjoncter le compteur dès qu'elle est allumée.

    apres l'avoir examinée, j'ai trouvé la panne: il s'agit de la resistance chauffant qui se trouve sur le compresseur.

    c'est celle ci: http://www.ebay.fr/itm/Tutco-CH280-C...item58afb2ac0a

    je ne parviens pas à en trouver sur le net, en neuf, car celles sur ebay sont d'occasion, et surtout elles sont au canada, donc 3 semaines d'attente de livraison!!!

    quelqu'un aurait il une adresse ou je peux me procurer cette resistance?

    ref de la piece: ch280 70w 240v

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : pieces detachees pac

    Bonjour,

    Si tu ne trouves pas la résistance d’origine, je te propose une solution alternative.

    Sur le lien ci-dessous, tu as des résistances souples capables de remplir la fonction qu’offre celle d’origine.
    Voir tableau des résistances standard SIL. Il faut choisir entre 50 et 100 Watts.

    Pour ne pas avoir de surcharge, je choisirai la 50 Watts.
    http://www.acim-jouanin.fr/francais/...ntegralite.pdf

    Il faut acheter deux colliers chez leroi des merlins pour assurer la fixation.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    mars2285

    Re : pieces detachees pac

    salut!
    merci beaucoup pour ta réponse!

    j'ai déja eu à faire avec ce site en plus! je ne me souvenais plus qu'il existait des resistances souples.

    du coup, je l'ai commandée sur un autre site, car celui que tu m'as proposé m'avait l'air compliqué et plus long pour la commande. je l'aurais sous 24h.

    seule questions qui me trottent dans la tete: ( car je n'aime pas réparer sans comprendre le fonctionnement)

    1- pourquoi cette résistance fixée sur l'exterieur du compresseur? c'est un appareil exterieur, sujet aux courants d'air, donc pourquoi pas une resistance interne?
    2- pourquoi une résistance sur un compresseur? précaution pour que le gaz ne gèle pas?
    3- température de la résistance? aucunes infos là dessus. chauffe t elle à 20, 50, 80°? aucunes idées...

  4. #4
    cornychon

    Re : pieces detachees pac

    Salut,

    Par grands froids, le compresseur avale des gaz basse pression à des températures qui peuvent atteindre -20°C.
    Le compresseur est donc soumis à des températures de fonctionnement très basses.
    Les gaz sortent à de fortes pressions et vont se condenser pour produire de la chaleur.

    Bref ! ! Le dispositif mécanique, bielle, manivelle, piston, fonctionne grasse à la lubrification d’une huile en suspension dans le liquide frigorigène.

    Par grands froids, j’imagine que cette mécanique perd un peu de sa fiabilité.

    Les compresseurs sont fabriqués par des fournisseurs qui approvisionnent pratiquement l’ensemble des entreprises qui fabriquent des PAC.

    Les compresseurs sont probablement utilisés dans la majorité des cas sans résistance. C’est la fiabilité qui doit s’écrouler à basses températures
    .
    Il est probable qu’Airwell monte des résistances pour maintenir un taux de fiabilité supérieur aux autres fabricants de PAC

    Il est vrai que la gamme de PAC Airwell est réputée pour sa fiabilité, en appliquant des normes de qualité élevées.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mars2285

    Re : pieces detachees pac

    merci pour ces réponses. je dois avoir la resistance demain, je te tiens au courant si ça fonctionne ou pas. merci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] pieces détachées
    Par invite8174a029 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2008, 10h54
  2. [Brun] pieces détachées tv
    Par invite4edd4f18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2008, 10h50
  3. [Thermique] pièces détachées
    Par invite73d9b1f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2007, 13h25
  4. Pieces détachées ???
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2007, 16h46
  5. [Divers] Pièces détachées
    Par invite71324661 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2007, 08h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...