c'est a peu près cela, sauf que notre terrasse doit être a environs à 2,10. Vu que la bute n'est pas sur toutes les faces de la maison il y a des chances ques les fondations soit plus bas.Bonjour
<l'idée est de remplacé ma terrasse sur bute de terre par une terrasse sur sous-sol >
Je pense donc que vous allez casser la terrasse actuelle , enlever la terre sur une hauteur
de l'ordre de 2,80m ou 3m (j'espère que les fondations de la maisons sont bien en dessous
de cette cote)
tu appelles quoi un joint de dilation ?
Bonjour
< tu appelles quoi un joint de dilation ? >
A la jonction des 2 construction (entre la maison et le garage) on met en œuvre un joint
souple protégé par exemple par une bavette .
Cdt
sinon j'ai l'option de faire une terrasse sur pilotis.
Après discussion avec un maçon, coté maison il monte pas un mur a coté du mur actuel, il met une poudre.Bonjour
<l'idée est de remplacé ma terrasse sur bute de terre par une terrasse sur sous-sol >
Je pense donc que vous allez casser la terrasse actuelle , enlever la terre sur une hauteur
de l'ordre de 2,80m ou 3m (j'espère que les fondations de la maisons sont bien en dessous
de cette cote) Coté maison il va falloir monter un mur (accolé au mur actuel) pour
supporter la dalle, vous aurez donc à cet endroit un double mur.
Si c'est bien la configuration a mon avis il faut prévoir un joint de dilation au niveau
de la dalle (entre dalle de garage et maison) car la partie garage
risque de ne pas travailler de la même façon que l'habitation proprement dite.
Cdt
Par contre la dalle de la terrasse sera isolé par le dessus, mais il y aura forcément un pont thermique au niveau du joint de dilation entre la terrasse et la maison.
je remonte le post, car je viens de voir pour l'isolation du soubassement, on vient de me dire que lors de l'ITE précédent il n'était pas nécessaire de mettre un rail de départ car l'ITE commence à 2,10 du sol.
quelqu'un peut il confirmer ça ?
Bonjour
un rail de départ permet de partir sur de bonne base.
L'ITE est de quel type déjà : polystyrène chevillé, collé, ....?
Cdt
Bonjour
< il n'était pas nécessaire de mettre un rail de départ car l'ITE .... >
obligatoire : sans doute pas , mais la pose d'un profilé de départ adapté à l'épaisseur
de l'isolation permet de le prendre comme référence pour la mise à niveau de l'ouvrage.
Effectivement ce rail de départ doit comporter une 'goutte d'eau.
cdt
est ce quelqu'un sait si le DTU prévoit des cornière d'angle au niveau des coins ces façades ?
Bonjour
pas dans un DTU
Si il s'agit d'une ITE, enduit sur polystyrène expansé ,
voir le CPT 3035 ( Cahier de Prescriptions Techniques)
Cdt
Bonjour
en tapant dans Goo.. CPT 3035 tu devrait trouver
Cdt
Je suppose que cette cornière évite d'avoir les angles arrondies.
Elle permet d'avoir un angle régulier sur la hauteur.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Bonjour
oui cela permet de faire des angles bien net et moins fragiles.
Cdt