Bonjour à tous. je suis nouvelle sur ce forum. Je vous ai découvert en faisant des recherches sur l'isolation par l'extérieur et en liège. Et à ce sujet, voici ma question: Avec quelle colle poseriez-vous des panneaux de liège expansé, donc en extérieur, y compris façade ouest plutôt exposée aux intempéries par chez nous et ensuite quel peinture utiliser par -dessus pour l'étanchéité? silicate, minérale?...et du coup, j'ai une autre question: savez-vous si il est possible de mettre du liège sur un balcon et de le vernir ou le saturer d'huile dure (comme dans les salles de bains) pour le protéger. Parce que j'ai un balcon dont je dois retirer le carrelage trop ancien et les joints laissent passer la pluie; hors ce balcon est aussi par en-dessous une partie du plafond de ma véranda et il est humide du coup. J'avais pensé le recouvrir donc avec du liège pour aussi mieux isoler ma véranda. Mais peut-être avez-vous d'autres idées ou procédés. Je rajoute que je ferai moi-même les travaux et que je suis branchée produits écologiques.
Un grand merci à tous pour vos conseils.
Basquaise
-----