Bonjour,
Je voudrais refaire ma ventilation, aujourd'hui j' ais une ventilation naturelle et ma maison et humide et j'ai de la condensation sur les fenêtres.
J' ais une vieille maison avec un étage agencée de la façon suivante:
RDC: buanderie, cuisine et salle d'eau (avec douche), cage d'escalier séparée par mur porteur en pierre de 55 cm, et salon lui aussi séparé par mur porteur.
Etage: chambre1 , la cage d'escalier avec les murs porteur, salle de bain avec baignoire, chambre2, chambre 3.
On a des fenêtres double vitrage et une PAC HT pour chauffage.
Au départ je voulais installer une vmc à l'étage mais c'est un peu compliqué de passer les tuyaux, il faut notamment percer deux murs porteur de 55... Alors j' ai pensé installer un extracteur d'air dans la salle de bain à l' étage et une vmc en bas, mais certaines choses ne sont pas clairs.
1- Quel débit doit faire mon extracteur d'air, ma salle de bain fait 7 m2 (16 m3), sur la doc des extracteurs d'air de 85 ou 95 m3 c'est écris que c'est bon pour une salle de bain de 7 m2 mais sur la calculatrice de débit leroy merlin il me faut un débit 190 m3.
2- Es-ce que je peux mettre des entrées d'air hygroréglables aux fenêtres dans les chambres ou il faut des auto-réglable?
3- Dois-je mettre une bouche pour ma vmc dans la buanderie? (ballon thermodynamique, machine à laver et j'y fait sécher mon linge).
4- Et enfin es-ce que je peux boucher mes entrées d'air haute et basse dans la cuisine? (chauffage électrique et plaque de cuisson butane).
J’espère avoir été clair, merci par avance.
-----