Diagnostique moisissures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Diagnostique moisissures



  1. #1
    inviteb96c99f1

    Diagnostique moisissures


    ------

    Bonjour à tous,

    ça fait quelques temps que je ne vais plus trop sur le forum, mais là, j'ai un peu de temps pour bricoler, et le froid donne des idées !

    Voilà mon cas, j'ai un pan de mur intérieur enduit de béton situé sous un escalier, lui-même en béton.
    La partie haute du mur et la sous-face de l'escalier présentent des taches de moisi d'aspect moucheté.
    Comme c'est la partie haute qui est touchée, je me dit que c'est de la condensation sur ce béton froid qui entraine les moisissures. Partant de cette hypothèse, si j'isole, je règle le problème.
    Mais, si l'humidité vient du mur, si j'isole, je cache le problème pour un temps seulement.
    Comment être sûr de l'origine de cette humidité ?
    Je viens de scotcher un morceau de polyanne au mur pour le fameux test du polyanne, avez-vous d'autres test à me proposer ?

    Si c'est bien la condensation qui est en cause, je pense laver le mur à la javel, et bien le sécher avec un déshumidifcateur avant d'isoler.

    Merci pour vous propositions !

    -----

  2. #2
    pkdick2

    Re : Diagnostique moisissures

    Mesure la température du mur, si elle en dessous du point de rosée (à voir avec ton taux d'humidité), c'est probablement de la condensation et ça se résoudra bien avec une amélioration de l'isolation.

    Tu peux aussi arrêter de consommer de l'eau pendant quelques heures pour vérifier au compteur qu'il n'y a pas de fuite dans tes canalisations. C'est toujours bon de vérifier ça et ça permet d'être sûr.

  3. #3
    inviteb96c99f1

    Re : Diagnostique moisissures

    Très bonne idée. Reste à mesurer la température du mur.

    Merci du tuyau.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Besoin de diagnostique
    Par invite60434479 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2014, 18h03
  2. [Brun] Diagnostique TV
    Par invite07cf5c42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2012, 17h58
  3. problème de diagnostique...
    Par invite47774ec7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2011, 12h50
  4. diagnostique
    Par invite678514b5 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2010, 20h50
  5. Diagnostique de la sep
    Par invitecb617727 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2007, 17h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...