mise en sécurité chaudiere UNICAL akon 18 R
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

mise en sécurité chaudiere UNICAL akon 18 R



  1. #1
    maximeus

    mise en sécurité chaudiere UNICAL akon 18 R


    ------

    BONSOIR

    j'aimerais svp faire appel à vos lumières pour mon problème suivant :
    chaudière à condensation UNICAL alkon 18 R sans production sanitaire année installation 2007.
    elle est a ventouse et installée dans mon sous sol ( qui n'est pas humide )

    je l'avais réglée en mode eco , la nuit elle est réglée à 18 ° et elle doit se remettre à 20 à 7 heure le matin.

    voila mon problème actuel :
    lorsque elle doit sortir du mode éco à 7 h le matin elle se met en sécurité ( voyant rouge allumé .)
    le voyant a gauche de mise sous tension est vert , le voyant de demande de chauffage ( symbole du radiateur ) est éteint.

    je presse le bouton de réarmement , le voyant demande de chauffage ( symbole radiateur ) s'allume , puis s'éteint y compris le voyant de mise sous tension.
    puis ils se rallument tous les deux quelques secondes , puis s'éteigne une nouvelle fois , ceci à 4 reprises de tentative de démarrage , à la fin du cycle le voyant de sécurité se remet au rouge.

    nouvelle essai en pressant le bouton de réarmement , le même phénomène se reproduit ( 2 allumages des voyants tension et demande chauffage ) et cette fois la chaudière démarre .

    le même problème pendant 3 matins de suite , alors je l'ai mis en manuel pour éviter l’arrêt la nuit ,
    le thermostat est sur 20 ° et si la demande de chauffe s’arrête trop longtemps de nouveau elle se met en sécurité.
    cette chaudière a des visites annuelle de SAVELIS pour l’entretien et révision , j'ai fais venir la même personne qui fais l'entretien, il a trouvé anormal que le voyant de mise sous tension
    s'éteint et se rallume lors de la tentative de redémarrage , il a appelé UNICAL qui a émis 2 hypothèses
    1 : la pression du gaz de ville
    2 : la platine modulante défectueuse
    la pression a été terrifiée et elle est bonne.
    reste la platine modulante , mais le doute subsiste dans mon esprit et comme le prix de cette platine est conséquent ( pas loin de 400 euros )
    j'aimerais être sur avant de lui faire changer.
    désolé d'avoir été un peu long mais je voulais bien détailler le problème.

    je remercie d'avance les personne qui aurons pris le temps de me lire et de répondre à mon soucis.

    cordialement maxime

    -----

  2. #2
    maximeus

    Re : mise en sécurité chaudiere UNICAL akon 18 R

    je vois que personne ne peux répondre a ma question dommage !!!!!!

Discussions similaires

  1. mise en securite de ma chaudiere
    Par sabrya76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2014, 19h42
  2. [Thermique] Mise en sécurité chaudière Elm bil 5 ? [Résolu]
    Par Gmaigre dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2014, 17h18
  3. Mise en securité de ma chaudiere
    Par invitec4ad25da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2009, 08h05
  4. [Thermique] mise en sécurité chaudière
    Par invite6565d681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2008, 23h40
  5. mise en sécurité chaudière
    Par invite6565d681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...