remettre un poele hydro en route après mise en sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

remettre un poele hydro en route après mise en sécurité



  1. #1
    Siddhi

    Talking remettre un poele hydro en route après mise en sécurité


    ------

    Bonsoir à tous,

    j'ai un poêle hydro qui vient de se mettre en sécurité... L’histoire est que la pompe à eau a été débranchée quelques minutes avec un foyer en route ( ce n'est pas malin).
    Moralité , surchauffe et la soupape de sécurité thermique a fait son travail. Quand nous avons essayé de remettre l'eau dans le circuit, nous avons entendu que l'eau froide s'évacuait automatiquement, ce qui veut dire que les clapets de de la soupape sont toujours ouverts.

    ma question est : Est ce que je dois mettre mon poêle en route normalement et attendre que la hausse de température de l'eau fasse fermer les clapets automatiquement. La notice du CALEFFI 544 dit bien qu'avec la t° de l'eau, le piston de la soupape s’élève pour fermer les clapets.

    Je n'étais pas là lors de la première mise en route, du coup je ne sais pas si cette évacuation d'eau est normale.

    On a un peu la trouille de mal comprendre et de ruiner notre poêle neuf. On a quand même passer un coup de fil au plombier qui veut changer la soupape dans même y avoir jeté un œil.

    Avis d'experts impatiemment attendus.

    Merci pour vos réponses
    Siddhi

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : remettre un poele hydro en route après mise en sécurité

    Quand nous avons essayé de remettre l'eau dans le circuit, nous avons entendu que l'eau froide s'évacuait automatiquement,
    Si la soupape est correctement montée, l'eau froide est injectée en même temps que l'évacuation est ouverte, je ne comprends donc pas le sens de "Quand nous avons essayé de remettre l'eau....
    Cela peut se produire si l'alimentation en eau froide n'a pas eu lieu (vanne fermée ?) et que le poêle est encore trop chaud.
    Si le poêle a refroidit depuis, et que l'eau s'écoule en permanence c'est la soupape qui est défectueuse, ou qu'une impureté la bloque entre ouverte.

    Après un "coup de soupape", il faut vérifier la pression, l'injection et la décharge peuvent être déséquilibrée (réseau sanitaire>4bars vs perte de charge dans la décharge) et cela fait varier la pression dans le circuit (vase d'expansion), toutefois à 3 bars la soupape de sécurité doit s'ouvrir, ce qui peut être aussi une des raisons de l'écoulement que vous entendez.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. PC en panne, il s’éteint quelques secondes après la mise en route.
    Par daniel100 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/09/2014, 18h38
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2014, 18h55
  3. [Blanc] LV Whirpool ADP 9510 : grondement à la mise en route et arrêt après 2' !
    Par invite5cf9d706 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2009, 22h19
  4. [Thermique] Poêle à mazout : mise en route ? [résolu]
    Par invite29023083 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2009, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...