Bonsoir à tous,
j'ai un poêle hydro qui vient de se mettre en sécurité... L’histoire est que la pompe à eau a été débranchée quelques minutes avec un foyer en route ( ce n'est pas malin).
Moralité , surchauffe et la soupape de sécurité thermique a fait son travail. Quand nous avons essayé de remettre l'eau dans le circuit, nous avons entendu que l'eau froide s'évacuait automatiquement, ce qui veut dire que les clapets de de la soupape sont toujours ouverts.
ma question est : Est ce que je dois mettre mon poêle en route normalement et attendre que la hausse de température de l'eau fasse fermer les clapets automatiquement. La notice du CALEFFI 544 dit bien qu'avec la t° de l'eau, le piston de la soupape s’élève pour fermer les clapets.
Je n'étais pas là lors de la première mise en route, du coup je ne sais pas si cette évacuation d'eau est normale.
On a un peu la trouille de mal comprendre et de ruiner notre poêle neuf. On a quand même passer un coup de fil au plombier qui veut changer la soupape dans même y avoir jeté un œil.
Avis d'experts impatiemment attendus.
Merci pour vos réponses
Siddhi
-----