Panne chaudière DE DIETRICH GTUC 120
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne chaudière DE DIETRICH GTUC 120



  1. #1
    bebert171

    Panne chaudière DE DIETRICH GTUC 120


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec ma chaudière DE DIETRICH GTUC 12 équipée d'un brûleur M 120 N,

    Je l'ai mise au maximum sur le bouton 9 (thermostat de chaudière), mais il s'est passé la chose suivante : elle s'est mise à chauffer et indiquer 99 de plus j'ai constaté que le circulateur s'est bloqué
    L'eau à la sortie du circulateur était bouillante et tout le reste (tubes et radiateurs) froids.
    Je ne savais pas quoi faire, j'ai desserrer la vis du ciculateur et j'ai purgé en mettant un seau dessous pour récupérer l'eau qui était bouillante, petit à petit le chiffre 99 s'est mis à diminuer mais très lentement.
    J'ai ensuite débloqué le circulateur en le faisant tourner à l'aide d'un tournevis puis j'ai attendu que la chaudière refroidisse,

    J'ai réessayé de redémarrer la chaudière : le circulateur se met enfonction mais la chaudière (brûleur) ne démarre pas, Le brûleur ne se met pas en veille.

    Je ne sais pas quoi faire et je crains le pire,

    Si vous avez une solution je vous en remercie à l'avance.

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Panne chaudière DE DIETRICH GTUC 120

    Bonjour bebert171,
    Désolé pour votre panne un 24 décembre

    A part un chauffagiste ou un internaute qui connaisse votre matériel [ce n'est pas mon cas] je ne vois pas d'autre solution que de rechercher les notices [un lien serait utile pour les bonnes volontés], et y rechercher ce qui empêche le redémarrage. [parfois un simple bouton de réarmement à appuyer ?]

  3. #3
    IH326

    Re : Panne chaudière DE DIETRICH GTUC 120

    Bonsoir,

    Réarmer la securité de surchauffe ou STB.

    Généralement un capuchon noir a dévisser et réenclencher avec une pointe de stylo.

  4. #4
    themulot88

    Re : Panne chaudière DE DIETRICH GTUC 120

    souvent sous le capuchon le bouton est rouge.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne chaudiere de dietrich gaz
    Par invitea3a31271 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2011, 12h43
  2. [Divers] Panne chaudière De Dietrich
    Par invite041853d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/11/2011, 17h33
  3. [Thermique] Panne chaudiére DE DIETRICH DTG 230
    Par michael10fr dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2011, 13h28
  4. panne chaudiere de dietrich 24 bic gn
    Par invite117ee162 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2009, 18h54
  5. [Thermique] panne de chaudière De Dietrich
    Par invite0a2710ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2009, 20h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...