chaudières acleis qui monte en pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chaudières acleis qui monte en pression



  1. #1
    gaomar

    chaudières acleis qui monte en pression


    ------

    bonjour, ce matin j'ai arrêté ma chaudière et puis je l'est remis en route trois heures plus tard et à ma surprise j'ai vu la pression chuter dans le rouge j'ai monté la pression à 1,5 mais là ça commence à monter dans le rouge et sortir par la soupape à plusieurs reprises fuite je purge à zéro je remet à 1,5 la chaudière monte en pression dans le rouge sachant que le circulateur tourne dans le bon sens et la chaudière à un an et puis elle s'est remis à chauffer normalement sans monter en pression,auriez vous une réponse à ce phénomène sur ce modèle sanchant que j'ai peur de tomber en panne ce 31 Decembre et pas trouver de depanneur, merci de vos réponses et bonne année à tous

    -----

  2. #2
    themulot88

    Re : chaudières acleis qui monte en pression

    la panne la plus probable est que le vase d'expansion est foutu, pas tres grave mais a chaque refroidissement de la chaudiere la pression chute et a chaque montée en temperature la pression augmente, solution temporaire ne pas arreter le chauffage.

    definition d'un vase d'expansion :Le vase d'expansion est un dispositif capable d'absorber les variations de volume de l’eau d'un circuit de chauffage en fonction de la température.
    L'eau se dilate en chauffant, créant un accroissement de pression dans le circuit de chauffage.
    Le vase d'expansion permet d'absorber ce surplus de pression pour éviter une détérioration du circuit tout en le maintenant étanche, contrairement à une soupape de sécurité qui déleste l'installation en laissant le fluide surcomprimé s'échapper.
    voila.

  3. #3
    gaomar

    Re : chaudières acleis qui monte en pression

    merci pour votre réponse qui parait logique mais la chaudière n'a qu'un ans vous croyez que le vase peut être HS en un an d'utilisation, encore merci et bonne année à tous

  4. #4
    IH326

    Re : chaudières acleis qui monte en pression

    fais une recherche sur g..gle, regonfler un vase d’expansion.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Monté de pression chaudière Acleis
    Par Koganne dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2014, 18h01
  2. [Thermique] Chaudière ELM Acleis N GLM23-2H : pression au max
    Par tiboooo dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2014, 22h01
  3. [Thermique] Plus de pression d'eau chaudière ACLEIS
    Par invite55723bb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2010, 10h16
  4. [Thermique] PB chaudière ACLEIS N GLM23-1H : pression = 0 bar
    Par hsmr dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/08/2009, 13h02
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2009, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...