Problème poêle à pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème poêle à pellets



  1. #1
    lovedecoco

    Problème poêle à pellets


    ------

    Bonjour

    C'est une mère de famille complètement paniquée qui vient vous demander de l'aide.

    Je possède un poêle à pellets Armen de Deville depuis 2 ans et pas de problème jusqu'à ce matin où à l'allumage il s'est mis en alarme.
    J'ai constaté que le creuset débordait de pellets. Je l'ai donc éteint et vidé le creuset.

    Une heure plus tard je tente une remise en route et je reste à côté pour surveiller. Bien m'en a pris car nouveau débordement de pellets et une épaisse fumée blanche qui commence à sortir du poêle. Je l'éteins à nouveau et là, une mini explosion, suffisamment flippante pour m'amener à sortir les enfants de la maison, aérer la pièce et débrancher l'appareil.

    Ensuite ça s'est enflammé pendant un certain temps mais j'avais préparé des seaux d'eau car je craignais que le réservoir ne s'enflamme à son tour et vous imaginez la suite.

    Joint par téléphone mon mari m'a conseillé de ne plus toucher à rien jusqu'à son retour (ce soir tard).

    Je suppose qu'il s'agit d'un problème de paramétrage mais sur la notice aucune aide à ce sujet. On nous conseille juste de faire appel à un technicien.

    Alors j'aimerais savoir si quelqu'un a vécu la même expérience ou a des pistes concernant ces réglages.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gaelle7785

    Re : Problème poêle à pellets

    Bonjour,
    J'ai aussi un poele ARMEN et j'ai ce problème tres régulièrement... Je pense que c'est un probleme d allumage ...
    Avez vous trouver une solution à ce probleme ?
    Jai toujours d autres probleme avec ce poele ... Je ne sais plus comment faire ...

  3. #3
    alex43_b

    Re : Problème poêle à pellets

    Problème de réglage:
    - trop de granule pour l'allumage
    - bougie d’allumage un peu usée

    Donc il faut changer la bougie et diminuer l'apport de granule lors du démarrage.

  4. #4
    gaelle7785

    Re : Problème poêle à pellets

    Oui c'est ce que je pensais aussi ... Merci pour votre réponse.

    Avez vous eu encore ce problème ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poele a pellets harman-probleme de fumee
    Par invite675c2bf8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2012, 08h43
  2. Problème ballon tampon derrière poêle à pellets hydro.
    Par invitece6279bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/02/2012, 15h10
  3. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  4. Probleme poele aux pellets [URGENT]
    Par invite2197d197 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 22h35
  5. Problème de bruit avec poêle à pellets
    Par invite87752962 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...