Bonjour à tous,
Je suis équippé depuis 3 mois d'un poêle à pellets Bella Lux, de chez Extraflame. J'en suis très content point-de-vue chauffage, et je n'ai pas de problèmes de réglages particuliers.
Cependant, j'ai un problème de vibrations (bruits importants), et ce depuis le début. Ce qui est particulier c'est que le bruit n'est pas constant. Des fois il est là, des fois il n'y est pas. Le problème tend à s'aggraver (devenir de plus en plus fréquent) avec le temps.
Attention, je ne parle pas du bruit normal du souffle de la ventilation, ni de la vis sans fin. Je parle de bruits supplémentaires, comme deux pièces de métal l'une contre l'autre, qui vibreraient en cadence avec la soufflerie et avec le moteur de la vis.
Pour décrire plus aisément le problème, j'ai mis cette vidéo en ligne : http://www.youtube.com/watch?v=Ybii7zObKyo
Quelqu'un équippé d'un poêle de la même marque peut-il me faire un commentaire (la mécanique interne étant sensiblement la même d'un modèle à l'autre) ? Avez-vous rencontré le même problème ? Si oui, avez-vous pu le faire régler par votre installateur/vendeur ? Quid pour les propriétaires d'autres marques ?
Je cherche un maximum d'information avant de contacter mon vendeur, pour prendre les devants sur une éventuelle réaction "c'est normal, ils font tous ça" sans même venir écouter le problème.
-----