Bonjour à tous
Ceci est mon premier message, je viens de découvrir ce forum avec beaucoup de plaisir car je pense que vous allez pouvoir m'aider à résoudre le problème technique que je rencontre avec mon poêle à pellets étanche PALAZZETTI - AIDA ECOFIRE de 9 kw.
J'ai acheté cet appareil sur le net que j'ai installé moi même, y compris toute la fumisterie. Il est en fonctionnement depuis 18 mois.
La tubulure concentrique est en inox (Systéme PGI de chez Poujoulat). la tubulure interne pour l'évacuation des fumées est en diamètre 100 car j'ai une hauteur de conduit supérieure à 5 mètres, 7,5 mètres pour être précis.
Cela fait donc le deuxième hiver que je l'utilise et pendant la période rouge (Tempo de EDF) c'est mon seul moyen de chauffage de mon habitation de 160 m². (J'ai une maison à ossature bois équipée d'une WMC double flux). En période économique (bleue) j'utilise les PAC (AIR/AIR).
Mon problème :
Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème particulier l'hiver précédent n'ayant pas été très froid et j'en ai été assez satisfait. Cette année, par contre, j'ai voulu l'utilisé au plus fort de sa puissance (4 ou 5) et lorsque qu'il s’élève en température, au bout de quelques minutes, il se met en sécurité (coupure ?). Pour, le relancer j'attends que le ventilo s’arrête et je le remets en marche mais en puissance 3 et là il refonctionne normalement. Pour ce faire j'actionne "OFF" puis "ON" sur l'interrupteur tactile du boitier de commande.
Mes questions :
Dans la notice d'installation il est précisé, que pour les conduits supérieurs à 5 mètre, il est conseillé de modifier les paramètres pour avoir une combustion optimale et adapter au mieux l'appareil à son conduit de fumée. Je suppose qu'il faut modifier les valeurs des ventilos pour augmenter ou diminuer les valeurs de pression ou de dépression dans les conduits ?
Dans l'affirmative pouvez vous m'aider en me donnant les clefs pour modifier ces paramètres (accès au programme et valeur de ces paramètres) ?
Dans la négative quelles en sont les raisons et comment y pallier ?
Merci à tous par avance pour votre aide
-----