Pour les utilisateurs de pellets
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Pour les utilisateurs de pellets



  1. #1
    invite1edd33b0

    Pour les utilisateurs de pellets


    ------

    Bonjour,

    Je suis un utilisateur de pellets, très satisfait de ce mode de chauffage.
    Le point qui peut être amélioré (cela se confirme sur les différents forums), c'est la fourniture de pellets et surtout, diminuer le coût du transport. Pour cela, il faut regrouper les commandes.
    Je vous propose de situer sur une carte de France les utilisateurs de pellets, visiteurs de ce forum mais également d'autres. Il sera donc facile de repérer des "voisins" avec qui on pourrait regrouper des commandes et baisser le prix à la tonne.
    Je l'ai déjà pratiqué cette année, ça marche.
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Pour ceux que cela intéresse, il suffit d'indiquer dans cet ordre :
    • un pseudo, celui utilisé sur le forum,
    • le département,
    • la commune,
    • la quantité de pellets en tonnes.
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Je commence juste après ce message.

    Gabriel

    -----

  2. #2
    invite1edd33b0

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    idéquation / 30 / Bellegarde / 5 tonnes

  3. #3
    invitea456bd85

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    Bonsoir,
    lacharente
    63
    LES MARTRES D'ARTIERE
    3 tonnes

  4. #4
    invite16dd011a

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    bonsoir

    Drôme
    Saint restitut
    26
    (projet pour l'automne prochain, la maison est en cours d'achat, la chaudière non encore installée !!)
    combien de tonnes par transport ?? Mystère total.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    olive13500

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    Bonsoir

    - olive13500
    - 13
    - Martigues
    - 3 tonnes

    @+

  7. #6
    Patrick222

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    Bonjour,

    -Patrick222
    -34
    -Région de Ganges
    -5 tonnes

  8. #7
    lancelot22

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    Bonjour,

    Lancelot22
    22
    Merdrignac
    3 Tonnes

  9. #8
    invite1edd33b0

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    Finalement, il y a peu d'utilisateurs de pellets sur le forum.
    On n'est as encore en période de commande, on a le temps de compléter notre carte.

  10. #9
    inviteed924d52

    Thumbs up Re : Pour les utilisateurs de pellets

    Citation Envoyé par idequation
    Finalement, il y a peu d'utilisateurs de pellets sur le forum.
    On n'est as encore en période de commande, on a le temps de compléter notre carte.
    BONJOUR

    VALARME

    5 TONNES

    62 LIEVIN

    A noter que notre distributeur vient de changer de fabricant, et là il n'y a pas photo

    pas de poussière dans les sacs, pas de machefer, une fine poussière blanche sur la vitre, ce qui me change des suies, bistre et machefer que j'ai connus avant

  11. #10
    invite178b515e

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    phlecor
    77
    NOISY SUR ECOLE
    6 tonnes

    je souhaite entrer en relation avec des utilisateurs si possible de la région Parisienne

    J'en suis au stade de l'étude, mais je dois prendre une décision rapide car ma chaudière actuelle ( fuel ) vient de rendre l'ame

    je souhaite aussi avoir des avis d'utilisateurs des chaudières
    OKOFEN

  12. #11
    invite8d697c13

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    Bonjour,

    GOUT

    45

    Orleans

    8 tonnes

    a+,

  13. #12
    invite76edf3ae

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    greenchris

    91

    Savigny sur Orge

    5 tonnes.

    J'ai une Okofen depuis 3 semaines, et quelques soucis de fusibles qui sautent (avec le remplissage par aspirtion d'air).
    Mais ça marche bien, c'est un vrai soulagement de ne plus consommer de fioul.

    Je cherche des personnes interessés pour des commandes groupés de granulés.

  14. #13
    invite8d697c13

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    Bonjour greenchris,
    Pourrais-tu m'en dire en peu plus sur ton installation (chauffagiste, prix, delai, volume chauffé, eau chaude, etc...), car je cheche un installateur au sud de paris.
    Merci d'avance,
    a+

  15. #14
    invite76edf3ae

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    C'est mon voisin, chauffagiste qui a fait l'install, 16 000 euros, okofen 15Kw, ballon de 200l, systême de remplissage à air.
    100 m2 en 2.80m de plafond dans une meulière sans isolation aux murs, fenêtres en doubles vitrages.

    A paris, il y a un vendeur Okofen à coté de Surcouf sous les arcades, il fait aussi des chauffes eau solaire, des éoliennes verticales, et du photovoltaïque.

  16. #15
    invite8d697c13

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    Bonjour greenchris,
    Merci pour ces infos.

    Mais ton voisin en installe beaucoup des chaudieres de ce type? ou alors il te l'a fait parce qu'il te connait?
    Et sinon tu sais s'il se deplace en province pour ces installations (Orleans à 120km au sud de paris)?

    En tout les cas j'irai voir pres de chez surcouf.

    A+,
    Gout.

  17. #16
    invite76edf3ae

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    Non, c'est sa première installation au granulés, et je ne le connaissait pas avant, en fait, il vient de déménager, et en voyant son camion, je suis allé le voir et comme il faisait parti des rares installateurs interressés par le granulé et qu'il habites maintenant à coté et que son prix était identique à un autre devis, je l'ai choisi.

    Je ne pense pas qu'il serait interressé par une installation aussi loin.

    Il vaut mieux trouver un chauffagiste à coté de chez toi, ce n'est vraiment pas plus compliqué qu'une chaudière normale.

    A plus

  18. #17
    invite75e785cc

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    mani30
    30
    Colognac (prés du 34, au dessus de St-hyppolite-du-fort et de Lasalle)
    1 tonne ou deux (on vient de prendre un poele à bois en plus du pellet alors la conso devrait changer).

  19. #18
    invite3f5a51db

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    A coté de surcouf, c'est la société CAP-ENR. Ils sont les représentant Okofen pour la région parisienne. Ils proposent, aussi, des installateurs.
    J'ai leur coordonnée si ça vous interresse.

  20. #19
    vidaljray

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    vidaljray
    Hérault 34
    Bessan
    3 t

  21. #20
    invite053d75d5

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    BOnjour,

    Je vais bientot acheter un poele a pellet Freddy de chez PALAZZETI et j aimerais savoir si vous connaissez des vendeurs de pellet livrant dans la region parisenne.

    Pour ma part j ai trouve konex qui propose ceci :
    199 euros 1Tonne + livraison a rajouter

    Pour moi qui suit dans le 91 cela donne
    271 Euro la palette = 1T
    251 Euro pour 2T
    242 Euro pour 3T
    Voila voila.

    je cherche donc a comparer la concurrence mais je ne trouve pas bcp de vendeur livrant dans la region parisienne.

    D autre part habitant a cote de greenchris dans le 91, sa commande groupe m interesse.

    Merci bcp a vous.

    pelletman91

  22. #21
    invite2f67635b

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    Je vais répondre avec deux réserves:
    La première est que mon installation n'est pas encore faite, elle le sera fin de cet été.
    La seconde concerne le tarif. Ayant choisi une chaudière qui brule des pellets, des céréalas, et du bois déchiqueté, je choisirai les combustibles les plus économiques.
    Le blé est vendu à 100 euros la tonne pris directement chez le paysan à la récolte. 2.4 kg de blé ont un rendement équivalent à 1 litre de fioul.
    Le bois déchiqueté est livré au tarif de 19 euros / m3. Le m3 a un rendement équivalent à 100 litres de fioul.
    Les pellets sont faits à partir de sciures et déchets de bois, il n'y a donc aucune raison pour que sont prix soit plus élevé que les précédents, bien au contraire. Je suis uniquement intéressé à cette condition.
    Afonso
    38 Isère
    Région de Voiron
    8 tonnes

  23. #22
    invite17b70670

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    bonjour ,
    je viens d'acquerir une chaudiere cereale energie systeme , je vais utiliser des cereales (triticale)etant agriculteur cela n'est pas rentable de les vendrent au cooperative car je me situe en demi montagne .Il n'y a pas asse de rendement pour etre rentable .
    je compte utiliser 2 t de granules bois pour la periode ete , a cause des fumees acides des cereale qui ne sont pas conseillees lorsque la chaudiere est au ralenti.

    je suis du puy de dome (63) manzat

    a voir pour livraison peut etre possibilite de recupere les granules direct usine suivant prix

  24. #23
    invitec1adf798

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    Bonjour

    fabien du 67

    Alsace à grandfontaine (à coté de shirmeck)

    Je pense pour la 1ière année commander 10 tonnes
    Mais ce sera ma première utilisation la chaudière est en cours d'instalation

    Salutations

    Fabien

  25. #24
    invite96c53983

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    bonjour
    guylianb
    nord
    grande synthe
    2 ou 3 tonnes

  26. #25
    invited29602f6

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    bonjour,
    mon installation est en cours de réalisation.
    pour la premiére utilisation avec un silo prefabriqué GWTS H:250 HARGASSNER dont je ne connais pas exactement la contenance

    ludo70
    70
    SENARGENT
    environ 5T

  27. #26
    Did67

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    Citation Envoyé par phlecor Voir le message
    phlecor

    je souhaite aussi avoir des avis d'utilisateurs des chaudières
    OKOFEN
    Fait partie des marques leader.

    J'ai des résultats de tests autrichiens, malheureusement en allemand.

    - rendement : rien à dire, parmi les meilleurs
    - taux d'émissions : très bons
    - pas de sonde lambda : c'est un avantage (système plus simple) mais je pense que cela exige aussi une qualité plus constante des pellets (je recommande les certifiées Din+ - ce que j'utilise).

    Paramétrages complexes (mais c'est la rançon pour s'adapter à tout plein de situations !).

    Dans une configuration très particulière (chaudière à condensation, planchers chauffants), j'ai un problème d'entrée en oscillation, qu'on est en train de régler avec le chauffagiste.

    Je ne flacherais pas sur une marque, mais sur un installateur compétent. C'est déterminant. Quand je vois ce que je lis sur le sforums, avec des erreurs grossières ou des non-maîtrise des paramétrages...

    Je pense que Hargassner est encore plus performant (avec une sonde lambda, notamment avec une meilleur maîtrise de la marche à allure réduite - moins d'émission). Mais aussi plus cher.

    Guntamatic me semble une option sérieuse également, à peu près même prix qu'Okofen.

    Il y a sans doute d'autres marques sérieuses que je n'ai pas étudiées en détail : Fröling ? Biotech ? Windhager ?

    Ceci dit, à ce jour, aucun regret (mise en route : janvier 2008 / modèle PESK 15 = à aspiration et à condensation / 15 kW).

  28. #27
    Did67

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    Did67
    67 = Bas-Rhin
    silo de 8 tonnes tous les 2 ans (à vérifier - depuis janvier 2008)

  29. #28
    Did67

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    Citation Envoyé par Afonso Voir le message
    Le blé est vendu à 100 euros la tonne pris directement chez le paysan à la récolte. 2.4 kg de blé ont un rendement équivalent à 1 litre de fioul.
    Le bois déchiqueté est livré au tarif de 19 euros / m3. Le m3 a un rendement équivalent à 100 litres de fioul.
    Les pellets sont faits à partir de sciures et déchets de bois, il n'y a donc aucune raison pour que sont prix soit plus élevé que les précédents, bien au contraire.
    Deux ou trois remarques :

    1) Le rendement des plaquettes de bois dépend énormément du taux d'humidité. Les émissions (particules, composés organiques volatiles, etc) d'ailleurs aussi.

    2) Les pellets sont un produit plus élaboré, avec une densité normée, un pouvoir calorifique garanti, un taux d'humidité très faible. Leur manipulation est automatisée (comme le fuel, au lieu de pomper, on souffle). La sciure a beau être un déchet, elle est très recherchée pour la fabrication de panneaux, eux-même de plus en plus utilisés dans la construction. C'est donc un déchet très recherché, qui a une valeur commerciale.

    Donc je pense que les pellets seront toujours plus chers. De l'ordre de 0,40 € l'équivalent d'un litre aujourd'hui, mais avec des rendements voisins de 90 à 95 %, alors que les plaquettes seraient de l'ordre de 0,20 € l'équivalent du litre de fuel mais avec quel rendement dans ta chaudière ? Le blé me semble être d'après tes données à 0,25 € l'équivalent liter de fuel mais je croyais qu'il avait remonté. Ceci dit, je comprends pour un agricultueur, mais je n'encourage pas au-delà. C'est purement moral.

  30. #29
    Chris.lu

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    Chris.lu, 57, Gandren.
    8 tonnes (Mais on en a utilisée 2 en plein été pour assécher la maison en travaux) à 186€/T en bigbags d'une tonne livraison comprise en provenance d'Allemagne.

  31. #30
    invite1badb744

    Re : Pour les utilisateurs de pellets

    Citation Envoyé par idequation Voir le message
    Bonjour,

    Je suis un utilisateur de pellets, très satisfait de ce mode de chauffage.
    Le point qui peut être amélioré (cela se confirme sur les différents forums), c'est la fourniture de pellets et surtout, diminuer le coût du transport. Pour cela, il faut regrouper les commandes.
    Je vous propose de situer sur une carte de France les utilisateurs de pellets, visiteurs de ce forum mais également d'autres. Il sera donc facile de repérer des "voisins" avec qui on pourrait regrouper des commandes et baisser le prix à la tonne.
    Je l'ai déjà pratiqué cette année, ça marche.
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Pour ceux que cela intéresse, il suffit d'indiquer dans cet ordre :
    • un pseudo, celui utilisé sur le forum,
    • le département,
    • la commune,
    • la quantité de pellets en tonnes.
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Je commence juste après ce message.

    Gabriel
    gwen59450
    departement du Nord
    sin le noble ( 59450)
    3T

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets
    Par invite3293d987 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1068
    Dernier message: 31/10/2015, 08h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...