ITE : Délai pour faire enduit apres pose du polystyrene ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ITE : Délai pour faire enduit apres pose du polystyrene ?



  1. #1
    Gnoutos

    ITE : Délai pour faire enduit apres pose du polystyrene ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir une maison de la fin des années 60 sans isolation intérieure. Je voudrais commencer par faire une ITE polystyrène sur la façade la plus exposée, mais je ne l'enduirais que cet été, dans plus de 6 mois.
    Le polystyrène est insensible à l'eau mais y'a-t'il quand même un risque à laisser le polystyrène sans enduit pendant quelques mois ?
    Merci

    -----

  2. #2
    patouchka

    Re : ITE : Délai pour faire enduit apres pose du polystyrene ?

    Bjr,

    Les Uv abiment le PSE, même en hiver... Au pire on peut laisser quelques semaines puis on ponce la surface avec une taloche grain 10...
    Généralement on pose le PSE, on fait les joints, on ponce, ensuite on maroufle la toile dans une couche de colle...et là on peut laisser 6 mois ou plus avant de faire la finition.
    La couche fibre + colle doit se faire pendant une période de températures positive si possible 2-3 jours à 10°; d'ailleurs c'est a 10-15° que ces produit son plus facile à passer.

    @+
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  3. #3
    yves35

    Re : ITE : Délai pour faire enduit apres pose du polystyrene ?

    bonsoir,

    Les Uv abiment le PSE, même en hiver... Au pire on peut laisser quelques semaines puis on ponce la surface avec une taloche grain 10...
    je confirme : laisser le poly blanc à l'air entraine une très légère érosion de surface. Il suffit de poncer pour avoir une surface nette . Perso j'ai laissé le poly (blanc, pour le noir graphité c'est semble t il plus problématique ) plus d'un an par endroit .

    yves

  4. #4
    Gnoutos

    Re : ITE : Délai pour faire enduit apres pose du polystyrene ?

    Merci de vos retours rapides.
    En effet la pose de la toile avec la sorte d'enduit doit déjà protéger des agressions extérieures.

    Pour yves35 : aprés avoir laissé le poly à l'air pendant une longue période puis enduit, avez vous remarqué des problèmes sur l'enduit avec du recul (cloque, fissurations...) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves35

    Re : ITE : Délai pour faire enduit apres pose du polystyrene ?

    bonsoir,

    Pour yves35 : aprés avoir laissé le poly à l'air pendant une longue période puis enduit, avez vous remarqué des problèmes sur l'enduit avec du recul (cloque, fissurations...) ?
    non pas de souci en poncant j'ai du enlever 2-3 mm à tout casser( et encore) avec un recul de 2 ans bonne tenue de l'enduit

    yves

Discussions similaires

  1. Utiliser des débris d'enduit de ciment pour faire du remblais
    Par Yonane dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2014, 21h28
  2. Enduit pour ite en polystyrène
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/02/2013, 18h11
  3. Délai pour couler un plancher après la réalisation d'une poutre béton
    Par Bacch dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2012, 08h27
  4. Délai d'exposition de la paille avant pose de l'enduit
    Par invite1e358282 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2011, 16h47
  5. delai pose carrelage sur chappe anhydrite
    Par invite1d1c2933 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2009, 08h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...