Bonjour à tous,
Je vous présente mon soucis. Nous avons acheté une maison qui date du début du 20e siècle (environ 1910) fin 2013.
C'est une maison tout électrique de 130m² (4 chambres, cuisine et séjour séparés, 1 salle de bain).
Nous avions eu une première approximation EDF de 150€/mois, qui est vite passée à 190€/mois, et après un relevé de compteurs de fin décembre 2014, nouvelle estimation d'EDF à 346€/mois...ça commence à faire vraiment beaucoup !
Certes ce n'est pas une maison bien isolée mais ça parait quand même excessif (ci-joint un extrait du DPE).
Tous les radiateurs sont à inertie sèche (céramique), le chauffage est réglé comme ceci :
- 17°C tout le temps dans les 4 chambres
- 17°C dans la SDB sauf pendant 3h en fin d'après midi/début de soirée à 20°C
- 19°C dans cuisine et séjour la journée, 17°C la nuit
J'ai remarqué en janvier quelques soucis sur les deux radiateurs 2000W, la température de consigne à beau être réglée à 19°C ils continuent de chauffer au delà (il chauffe encore à 19,8°C).
J'hésite à installer un poêle à granule dans le salon, d'autant que les conduits sont déjà là. Ca permettrait de chauffer au minimum 3 pièces (Séjour et 2 chambres) et aider à chauffer les 2 autres chambres qui sont juste à côté.
Si vous pouviez me donner vos avis sur ces factures élevées et sur l'installation d'un poêle à granule, je vous en serais très reconnaissant !
-----