Bonjour tout le monde, j'ai lu beaucoup de topics sur le forum, concernant le chauffage électrique, mais j'ai encore besoin de quelques conseils, je vous expose la situation :
J'habite un logement en location (Champagne-ardenne) qui isolé plutôt correctement, ce logement était équipé de convecteurs classiques dit "grille-pain". Au vu du peu de confort qu'il apportent, (2*2000 W dans une pièce de 30m2), je les ait changer pour des radiateurs à inertie sèche en céramique (2*1500 w => le vendeur m'avais donner comme information 1000W pour 10m2 ce qui fait bien 3000W pour 30m2). Cependant c'est encore pire au niveau consommation électrique, ces deux radiateurs à inertie me consomme 10K/WH pour faire un maintien à 17°c dans le logement pendant 4 heures, et en plus le confort n'est que moyennement augmenté.
J'ai très bien compris que peu importe le type de chauffage électrique 1KW consommé = 1KW de chaleur dissipé, mais est-ce normal qu'il consomment autant ? il tournent en continu pour faire un maintient de température, serait t'ils sous dimensionnés ? Je précise que j'ai fait attention de prendre un radiateur avec une surface d'échange assez importante pour gagner un maximum en efficacité. Je suis également venu appliqué derrière les radiateurs un film réflécteur. Mais l'efficacité escompté n'est finalement pas la.
Il semble être clair que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut éviter au maximum les échanges de convection, mais de la à consommer le double pour la même température qu'avec des grilles pain ...
D'où ma question : vaut t'il mieux que je parte sur d'autres radiateurs à inertie de 2000W, ou alors des rayonnants, ou alors je remet les vieux grille-pain ?
Je cherche simplement à augmenter le confort de cette pièce de 30 m2, pour une consommation équivalent au grille-pain. J'ai aussi un thermostat connecté qui peu gérer les radiateurs par le fil pilote, mais c'est pareil, le radiateur chauffe pendant 17h dans la journée pour avoir une température de 17°.
Je remercie par avance toute les personnes qui liront mon post et qui essayerons de me conseiller sur ce que je devrais faire ou ne pas faire. Bonne journée![]()
-----