Conseils et cout d'un système de chauffage elec.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Conseils et cout d'un système de chauffage elec.



  1. #1
    juninho

    Question Conseils et cout d'un système de chauffage elec.


    ------

    Bonjour,

    Suite à de gros soucis de chauffage et de l'incompétence total du bailleur social et de ses électriciens, je n'ai pas d'autre solutions que de m'équipé en chauffage individuel.
    Actuellement avec le chauffage collectif dans certains appartement, la température est de 26° et dans d'autre à 14° comme moi.
    Dans mon salon il fait 16.6°à tout moment de la journée et dans les chambre 14°.

    Actuellement ma facture EDF est de 100-110€/ par mois en moyenne (appartement T4 de 77m²).

    Quel type de chauffage vous conseillez ?
    Inertie sèche/fluide, convecteur électrique, rayonnant ?

    Quel serais la facture moyenne pour 3 chauffages tournant "h24" et réglés à 19° pour 2 d'entre eux et 20/21° pour le bureau ?
    Je ne connais pas la durée réelle de fonctionnement d'un radiateur (il s'arrête et se remet en route quand la température baisse).

    J'avais fait des calcule, mais pas trop sûr.
    J'obtenais 120€ de chauffage uniquement auquel on ajoute les 110€ de la facture actuel. ce qui fait un total de 230€ mensuels en moyenne.
    Sachant que je continue à payé des charges de chauffage collectif qui ne fonctionne pas depuis 2 ans.

    Merci pour vos conseils !

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Conseils et cout d'un système de chauffage elec.

    comment fonctionne ce chauffage collectif ?

  3. #3
    juninho

    Re : Conseils et cout d'un système de chauffage elec.

    C'est un chauffage au sol, de type électrique, mais je n'en sais pas plus.
    Une salle dans le bâtiment d'en face sert de réglage.
    Il y a 3 ans RAS, puis depuis 2 ans instabilité total.
    Il règle à 35° on 20 en fonctions des appartement comme indiqué dans l'autre sujet.
    Là il fait 13° dans mon bureau que j'ai déserté...

  4. #4
    wizz

    Re : Conseils et cout d'un système de chauffage elec.

    -qui fixe la température consigne dans chaque appartement ?

    -la facture d'électricité du chauffage de chaque appartement est à régler par chaque appartement, ou collectivement avec une moyenne?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Conseils et cout d'un système de chauffage elec.

    Bonjour, Si vous êtes en chauffage collectif, vous payez déjà le chauffage même si ça ne fonctionne pas, donc si vous mettez des chauffages électriques, vous allez payer deux fois pour du chauffage.

    Renseignez vous à l'ADIL, cette situation est complètement anormale. Le bailleur doit faire en sortes de réparer. Faites une "mise en demeure" ( à écrire sur la lettre LR AR) pour que ce soit réparé.

    Et si vous n'arrivez pas à un résultat, allez devant le tribunal de proximité, c'est gratuit.

    Et à la rigueur, procurez vous deux radiateurs à bain d'huile sur roulettes pour pouvoir survivre.
    Dernière modification par Larzacien ; 10/12/2016 à 16h23.

  7. #6
    juninho

    Re : Conseils et cout d'un système de chauffage elec.

    Bonsoir,

    merci pour toutes vos réponses.
    La facture incluse dans les charge est me semble t'il une moyenne en fonction de la taille de l'appartement.
    Ayant le plus gros (T4) je paye plus. Mais cela reste à confirmé, j'ai pas encore reçu la régularisation de cette année.

    La température est fixé par l'office HLM.
    Un de leur électricien avais posé une sonde et thermostat chez moi en me demandant de ne pas touché.
    Pour eux, la pose d'une sonde résous le souci.
    Cela à fonctionné à 19° durant à peu près 1 semaine.
    Puis la température descend petit à petit jusqu’à 13° il y a quelques minutes.
    Constant une grosse baisse de température j'avais envoyé plusieurs mails pour le signalement.
    Aucune réponse puis au bout de quelques jours j'avais augmenté le thermostat (que je ne devais pas toucher, je le sais).
    Je renvoi un mail en le disant et là le lendemain matin à 7h45 un appel masqué assez agressif me disant que je n'ai pas à toucher ce thermostat.
    A 10h00 un autre appel me disant qu'à cause de moi d'autres gens se plaignent de ne plus avoir de chauffage !( Quelle mauvaise foi).
    M'engueule comme on engueule son enfant de 6 ans ayant fait une grosse bêtise.
    J’envoie un mail bien salé à lui et à sa chef décrivant précisément les faits.
    Le type me rappel à 13h00 ou quelques minutes avant et m’engueule encore et dit de ne plus envoyé de mail sur son adresse privé (ce qui est faux puisque j'envoie sur uen adresse de l'entreprise), et de
    surtout de ne plus être ironique. Mes arguments solides, faits datés devais le mettre mal à l'aise.
    Le lendemain il passe avec l'électricien récupère la sonde pour la même ailleurs.
    L’électricien me reproche d'avoir éteint le thermostat (je ne savais pas qu'en augmentant la température cela éteint le thermostat, bref pas crédible).
    Je lui demande comment cela se fait qu'en ayant éteint comme il le dis 2 jours avant ce foutu thermostat, des voisins n'ont pas de chauffage depuis 2 ois pour certains !
    Pas de réponse.
    La il à bien "allumé" ce thermostat depuis jeudi et ça continu de baisser...
    Les autres et moi mêmes on ne souhaitent pas envenimé les choses et risqué l’expulsion.
    On habite dans une petite commune très sympathique de la banlieue Grenobloise.
    C'est pour ça que je suis l'un des seuls à bougé un peu.
    En plus j'ai des soucis de santé qui aide pas à tenir ces températures. D’où mon sujet pour l'achat de radiateurs .

    Merci pour l'attention

  8. #7
    wizz

    Re : Conseils et cout d'un système de chauffage elec.

    tu mets le thermostat à fond, et "pis c'est tout"
    il fait froid
    tu augmentes la consigne de ton appartement
    point barre

  9. #8
    wizz

    Re : Conseils et cout d'un système de chauffage elec.

    http://forums.futura-sciences.com/ha...-instable.html

    idem, fusionner ces 2 discussions

  10. #9
    juninho

    Re : Conseils et cout d'un système de chauffage elec.

    Bonsoir,

    A Wizz
    justement:
    1°: j'ai plus le thermostat qui à été retiré pour être mis chez quelqu'un d'autre.
    2°: J'avais monté à 25° je crois au lieu de 19° mais cela ne fonctionnais pas mieux. En plus ils prétendent que le fait d'y avoir touché à éteint le chauffe chez tout le monde.

  11. #10
    Larzacien

    Re : Conseils et cout d'un système de chauffage elec.

    bonjour, Vous payez le chauffage à qui exactement ? - au bailleur dans les charges pour lesquelles vous payez une provison mensuelle ou au fournisseur d'électricité ?

  12. #11
    acdc01

    Re : Conseils et cout d'un système de chauffage elec.

    Bonjour.
    Si aucune injonction n'aboutit c'est le genre de problème que Julien COURBET sur RTL peut faire avancer : manque de dialogue et mauvaise volonté évidente de la part du bailleur!!!!
    @+

  13. #12
    vanquish

    Re : Conseils et cout d'un système de chauffage elec.

    En chauffage collectif, la loi impose de pouvoir obtenir 19 degrés en permanence dans les pièces de vie des logements

  14. #13
    juninho

    Re : Conseils et cout d'un système de chauffage elec.

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Vous payez le chauffage à qui exactement ? - au bailleur dans les charges pour lesquelles vous payez une provison mensuelle ou au fournisseur d'électricité ?
    Bonsoir,

    je paye au bailleur via les provisions mensuelles.

    Merci pour toute les réponses

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils pour mon système de chauffage
    Par Lacave dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 29/12/2014, 14h20
  2. Besoin de conseils / changement de système de chauffage
    Par Lud68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/09/2014, 19h53
  3. Changement de systéme de chauffage d'une maison : besoin de conseils.
    Par invite9fe704a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/12/2008, 16h45
  4. Recherche conseils pour installation d'un système de chauffage
    Par invitec57ff7d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2008, 18h21
  5. Conseils sur le choix de mon systeme de chauffage et type de plancher
    Par Cedric-74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/10/2008, 08h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...