Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Bérenger, futur heureux propriétaire d'une charmante maison en pierre meulière de 1920 sur Reims (51).
Je viens vers vous car je suis en plein questionnement sur mon système de chauffage.
Je dois avoir les clés de ma maison dans 3 semaines normalement et le problème qui se pose c'est que la maison ne dispose plus de système de chauffage, l'ancienne chaudière fuel étant tombé en panne et irréparable (fuite au ballon je ne sais quoi et toutes les personnes ayant vu la fuite s'accordent pour dire qu'elle est cuite !!!) : une de dietrich de 25 ans !
Ma maison fait 190m², dont 30 m² de véranda. Mon isolation n'est pas très bonne (survitrage et pas d'isolant murs extérieurs).
Je sais que c'est très important d'isoler sa maison avant toute chose mais je n'ai pas les moyens actuels d'acheter la maison + refaire les fenêtres + isolation + Chaudière. J'ai tout au plus 15 a 20 000 € possible pour cela.
Je voulais a la base partir sur une pompe a chaleur avec en agrément un poêle a granule mais le premier devis me fait trembler : 19 000 € (sachant j'ai oublié de le préciser que mes radiateurs sont bons pour recevoir une PAC, donc juste a mettre la PAC). De plus je ne vois pas sur le devis de pose facturée
Le devis prévoit une PAC AUER 20KW monophasée haute température+ un poele a granule De dietrich 8KW (j'ai déjà une cheminée actuellement).
ce que je voulais savoir c'est serait il possible de monter une pac peut être moins puissante et moins onéreuse en anticipant une future isolation (à faire en 2016 au retour du crédit d'impot) et compenser en brulant plus de granules avec le poêle. Ou y a t il un risque pour la pac de tourner trop fort ?
Partiriez vous sur ce couple d’énergie ou un autre vous semble t il plus judicieux ?
Je suis ouvert a tout mais du coup je suis dans le flou le plus total.
Si j'ai oublié des précisions dites moi je m'appliquerais a vous les donner aussitôt.
Merci d'avance pour vos conseils qui me seront j'en suis sur précieux
-----