Bonjour à tous,
Je n'arrive toujours pas à me décider.
Il y aura au rez de chaussée une cave isolé par de la laine de verre, une salle de bain, une arrière cuisine 23m2 et la pièce à vivre de 60m2.
A l'étage, 90m2 environ, 3 chambres, un bureau et une salle de bain. M.
ur en pierre de 55cm.
Le bâtiment est très sain il n'y a pas trop d'humidité et un drainage autour du bâtiment est prévu.
Une chape classique béton est prévu au sol et à l'étage .
La toiture sera refaite en ardoise avec création de fenêtres de toit. Création d'ouverture coté sud (bon ensoleillement) baie vitré , fenêtre pour salle de bain et une fenêtre panoramique pour le salon.
Toute les menuiseries seront en PVC.
Pour l'isolation, j'ai un premier devis, laine de verre 40cm pour les plafonds et rampants, pour les murs 10cm de laine de verre. Je suis sure que la laine de verre "nouvelle génération" est une belle m...e
Mais le problème est que mon mari ne raisonne pas comme moi, je serai plus pour la ouate de cellulose ou chanvre , un poêle de masse et quelques radiateurs électrique pour les chambres et salle de bain,une bonne ventilation simple ou mieux double flux. Mais là ou il y a divergence, c'est bien sur le prix.
Pour le PDM 18000 le technicien nous conseillez les cloisons seiche en brique platrière13000(sans l'isolation) ou fermacell, alors je n'ai plus insisté
la géothermie en captage vertical, avec planché chauffant sur les deux niveaux était aussi trop onéreux 26000€.
Aujourd'hui j'attends des devis sur un plancher chauffant par aerothermie air/eau, des radiateurs électrique à l'étage et pourquoi pas une vmc double flux. Plus tard un poele à bois au centre de la pièce de vie.
Voilà ce premier message et j'attends vos réactions.
-----