remplacer le chauffage élec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

remplacer le chauffage élec



  1. #1
    invite287ff2b6

    remplacer le chauffage élec


    ------

    Bonjour !

    La maison de mes parents est entièrement chauffée par des convecteurs électriques. Le rdc doit faire 120m2, et l'étage 80m2. C'est une maison classique : moellons, isolation intérieure, pas de vitrages supplémentaires côté sud, etc. etc. Maintenant ma question : que pourraient-ils mettre comme chauffage pour remplacer ces maudits convecteurs électriques ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite287ff2b6

    Re : remplacer le chauffage élec

    Pas de réponse pour un novice qui essaie d'apprendre et d'aider ses pauvres parents à améliorer leur mode de chauffage

  3. #3
    invite9f348e3f

    Re : remplacer le chauffage élec

    Tout dépend du budjet disponible.

    Tout d'abord tu peux voir pour changer les convecteurs par des radiateurs electriques plus performants, chaleur douce, rayonnants. Le gros avantage c'est qu'il n'y a quasiment aucun travaux mis à part enlever le convecteur et mettre l'autre à la place. Un thermostat electronique programmable peut faire aussi gagner en confort et en économie.
    Ce qu'il faudrait faire aussi c'est un bilan thermique de la maison pour voir si il n'y a pas dans un premier temps l'isolation à revoir (c'est pas eternel). On gagne plus à limiter les besoins avant de changer le système de chauffage...
    Bon il faut que j'y aille...

  4. #4
    Quisit

    Re : remplacer le chauffage élec

    Salut Otterwag, cette question est énormément revenue sur ce forum, parcours quelques fils de discussion et tu trouveras beaucoup de réponses.

    la plus évidente : avant de changer ton système : isole ! : cherches à ne pas perdre l'énergie que tu viens d'acheter à grand frais et de relacher dans ta maison, ensuite, trouve une énergie plus économique/écologique.
    le cumul des deux va vraiment optimiser le chose, mais l'un sans l'autre est une réponse uniquement économique et a court terme

    bonne lecture du forum !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite287ff2b6

    Re : remplacer le chauffage élec

    Merci pour vos réponses. Suite à vos remarques, je vais effectivement dire à mes parents de commencer par faire évaluer leur isolation.

    Merci, et continuez comme ça

Discussions similaires

  1. Elec
    Par invite1452efe4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2007, 14h30
  2. élec
    Par invite975d9f0f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2007, 17h50
  3. question elec
    Par invite54847131 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2007, 17h42
  4. elec numerique
    Par invite54847131 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2007, 20h35
  5. [Divers] Chauffage elec : Interrupteur qui fond
    Par invitecc0d0313 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2007, 21h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...