ITE et cache moineaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ITE et cache moineaux



  1. #1
    eric56100

    ITE et cache moineaux


    ------

    Bonjour,

    Mon projet d'isolation extérieur me pose soucis, l'isolant monte jusqu'aux cache moineaux et pas d'isolation ensuite.
    Les cache moineaux sont importants , il reste à partir de la sablière 50cm de haut et 70cm de large non isolé , je risque un pont thermique important normalement.
    Qu'en pensez vous...
    Merci.
    Cordialement.
    Eric

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    KroM67

    Re : ITE et cache moineaux

    Bonjour,

    Si c'est accessible par au-dessus, il faut isoler.

  3. #3
    eric56100

    Re : ITE et cache moineaux

    Merci, le cache moineau est accessible ( photos joints) et je pense bourrer d'isolant le partie visible jusqu'à la sablière en espérant que ce soit suffisant.
    Cordialement.

  4. #4
    patouchka

    Re : ITE et cache moineaux

    Bjr, si possible il faut isoler, j'avais fait un calcul car je ne peux isoler le dessus de l'acrotère (50 cm au dessus de la dalle du haut isolé verticale ext et int mais pas dessus) : voila le pont thermique créé :

    Kamelot pont thermique corrigé FLUX Thermiques.jpg
    Kamelot ponts thermiques FLUX Thermiques.jpg
    Kamelot pont thermique corrigé TEMP.jpg

    Et ca donne ca en vrai :

    CA000188.jpg

    Voila @+
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves35

    Re : ITE et cache moineaux

    bonsoir,

    si la couverture est en ardoises , il est simple d'en enlever quelques unes et de deverser un isolant entre les liteaux .

    yves

  7. #6
    jc_s2000

    Re : ITE et cache moineaux

    Salut

    Je voulais revenir sur la photo N°4 de patouchka. Es tu sur que les infra bleu que l'on voit sont du à un pont thermique? c'est bizarre, c'est un coin que tu as pris a la camera thermique?

    On dirait plus une mauvaise détection de la camera dans les coins.

    J'ai aussi utiliser une camera, j'avais le même phénomène dans les coins et les angles des plafonds. Je suis de ne pas avoir de ponts thermique a cet endroit.
    Dernière modification par jc_s2000 ; 03/04/2015 à 20h30.

  8. #7
    patouchka

    Re : ITE et cache moineaux

    J'ai eu le doute et l'effet d'angle joue un peu, c'est aprés que j'ai simulé ce pont thermique avec le logiciel... et ca colle. Par -3/-5° dehors, environ 16° a l'endroit le plus marqué. Rien de dramatique, pas suffisant pour condenser et la perte est négligeable.
    J'ai toujours le doute d'ailleurs, si un pro pouvait donner son avis ce serais sympa.
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  9. #8
    SK69202

    Re : ITE et cache moineaux

    Effet de pointe, chaque arrête a deux surfaces pour se refroidir.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. [Blanc] Mon frigo Whirlpool wbc3525nfw joue à cache-cache...
    Par invite6f717b56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 18h07
  2. isolation cache moineaux
    Par fredchupacabras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2009, 10h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...